Afficher un message
Vieux 17/11/2013, 17h16
  post #51
musclem
Gros posteur

Moto: GSX-R 1000 L3 One Million
Re : Besoin de votre aide et vos avis ! ! !

Youhou !

Alors, comme Black l'a dit, nous sommes tous les deux passés voir la meule samedi après-midi.
Donc pour moi, il n'y a rien d'insurmontable sur cette moto, loin de là !!! Je la trouve même vachement bien conservé pour une moto qui a connu 2 hivers bien rude !! J'entends déjà les voix s'élever contre ma phrase précédente au vu des photos !! Mais une fois en face de la bécane, c'est vraiment l'impression que j'ai eu !!
De visue, la fourche n'a rien, le cadre et le bras oscillant non plus. Des examens plus poussés devront évidemment être fait pour confirmer tout cela !
Alors, il est vrai qu'au vu des photos, la meule à l'air vraiment amoché, mais c'est accentué par le fait qu'une partie du carénage a été salement rescotché, la tête de fourche également ! Mais pour une utilisation piste, tout ça dégage donc il ne s'agit là que de démontage !
Donc pour moi, il y a évidemment beaucoup de démontage, de remplacement d'un certains nombre de pièce mais il n'y a rien de compliqué là dedans ! Donc pour tout ce qui est extérieur au moteur, ça ne me fait pas plus peur que ça...

Pour ce qui est du moteur, on ne connait pas le kilométrage (compteur kilométrique numérique, enfin avec des chiffres quoi !! ) et on ne sait pas si la moto était en panne avant d'être stockée et abandonnée sur ce bout de macadam...
Donc la vraie interrogation réside sur le moulin.
Dans le cas où le moteur fonctionnait très bien avant que la moto soit stockée, il s'agit là d'une remise en route en bonne et due forme, ce qui nécessite malgré tout un maximum de précautions (nettoyage complet, démontage et remplacement d'un max de pièces, vidangeS etc etc... enfin bref énormément de choses) mais encore une fois, c'est entièrement faisable si c'est fait correctement et intelligemment.
Dans le cas où le moulin était en panne, là ce sera plus compliqué car il va falloir correctement identifié la panne, la résoudre et effectué la remise en route du moteur comme précédemment, mais on en est pas encore là !

Donc comme je l'avais deja dit au debut du post, pour moi, si Black touche cette moto pour moins de 2000e, ça serait vraiment interessant !

PS: Face à la moto, il est difficile de dire si la moto a chuté lourdement tellement il y a "peu" de choses de cassés sur cette meule hormis les carenages et la tete de fourche qui se sont fissurés (plastiques obliges) et qui donc ne tiennent plus et donne l'impression d'une moto vraiment cabossé !

Citation:
Envoyé par Blackdelys Voir le message
Je me laisse quelques jours pour organiser tout ça et voir avec Musclem s'il pourra venir avec moi (il donne confiance il fait gendre idéal )

Yann - 13/03/2014 ... RIP

Dernière modification par musclem ; 17/11/2013 à 17h22..
musclem est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion