Afficher un message
Vieux 01/11/2016, 21h03
  post #13
al66
Ca lève !

Moto: ....
Re : Poignee de frein molle

Citation:
Envoyé par grayfa Voir le message
Merci a tous pour vos avis, c'est super sympa

Ce frein me rend fou, heureusement qu'on ne s'en sert pas trop

Après une nouvelle purge complète, plus ajout du liquide de frein toujours a la seringue par les étriers, la poignée est devenue parfaite, feeling, puissance...

Puis je l'ai laissé au garage 4 jours et hop, retour de la poignée contre le guidon.

Alors je n'ai aucune trace de fuite, ni au MC, ni aux durites, ni aux etriers....

Comment voir si la fuite est "interne" au maitre cylindre?

Je comprends toujours pas pourquoi elle redevient un peu plus dure si je freine quelques fois "fort".

Parce que tu compenses la valeur de la fuite par la vitesse de déplacement du liquide de frein

Commencer par vérifier que ce ne soit pas un piston d'étrier qui fuit ( soulever les coupelles cache poussière de chaque piston sur les étriers après avoir enlevé les plaquettes ) puis ... remplacer le MC si ils n'ont pas de fuite

PS : A l'aide d'un élastique , maintient freiné de l'avant toute la nuit , ce freinage doux fera apparaitre la fuite s il y a . Si le levier n'est pas collé au guidon après une nuit .... mauvaise purge

Citation:
Envoyé par m4sis Voir le message
Question est ce que mettre plus que le niveau à une incidence?
Oui , quand on change les plaquettes on met du liquide partout en repoussant les pistons et ça empêche de pouvoir vérifier l'usure des plaquettes-disques en un coup d'oeuil sur le hublot de niveau .

Aucune incidence dans le fonctionnement de sécurité !
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion