Afficher un message
Vieux 05/01/2015, 10h31
  post #42
Manu_91
Présent tt le tps

Moto: El missilo
Re : Le ride, c'est pas que en Moto

Moi je suis partant pour une semaine complète.
Alors pour info, je me suis déjà renseigné.
En ce qui concerne les taros, on tourne aux alentours de 300€ logement, skis et forfaits remontées mécaniques.
Que ce soit dans le Jura ou bien les alpes du sud.
Pour ce qui est des différences.
Dans le Jura, les logements se trouvent pour la plupart à +/- 4km des pistes, donc ski-bus obligatoire.
Les hauteurs des cols ne sont pas énormes les stations se trouvent à 1400 mètres d'altitude me semble-t-il.

Et pour les alpes, nous avons pas mal de logements à 200m des pistes donc à pieds c'est niquel, et même pour ceux qui souhaitent revenir à l'appart manger le midi.
les stations se trouvent à 1800m +/- et sa monte très très haut.

Pour ma part, je pense que de prendre une semaine serait le mieux. www.leskidunordausud.fr est un site pas mal pour réséver ses vacances et c'est pas trop cher.
Moi je préfère être au bord des pistes donc j'ai une préférence pour les alpes.

Je pense qu'il faudrait avoir un nombre de personnes pour avoir des tarifs qui se rapprochent de la réalité car plus on est, moins c'est cher.
Le mieux serait peut-etre de se décider sur un lieu, une date, et ensuite réouvrir un sondage pour savoir exactement qui est interessé.
En + des 300€ il faut ajouter la nourriture et le cout du trajet (- de 200€ par voiture pour le trajet et entre 30 et 50€ pour la nourriture si on fait les courses avant de partir).

Manu_91 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion