Forum de l'eZprit Motard

Forum de l'eZprit Motard (https://www.ezprit-motard.org/forum/index.php)
-   Remarques sur le site & le forum (https://www.ezprit-motard.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Migration du forum - Ce Soir - Information (https://www.ezprit-motard.org/forum/showthread.php?t=115112)

pikasso 27/05/2014 07h55

Migration du forum - Ce Soir - Information

-post recrée du a une suppression malencontreuse.

Bonjour,

Depuis plus de 10 ans maintenant, le forum ezprit-motard.org existe.
Il à vécu plein d'histoires, tant sur la toile qu'en réel .. et est maintenant amené à évoluer !

Contexte :
C'est entouré d'une association, avec des rendez vous mensuels, des sorties locales, nationales que tout a commencé. De rendez vous à l'Anatolie, puis ayant notre identité dans un bar à Paris, regroupant parfois plus d'une centaine de motards, c’était pas mal..
Sont venus les rando mensuelles, et fameuses photos de groupe en fin de randonnées, avec des convois extrêmes a gérer en région parisienne..
Puis, des sorties "Ezprit Motard" et "Fin de l’été", le concept des sorties 'All Inclusive' sur un week-end a prix défiant toute concurrence est apparu et c'est ce tout qui fait le succès du forum, des rapprochements de ses membres et la passion qu'il représente dans nos vies. Les échanges sur ces courts week-ends, escapades en province dans un lieu hors de tout quotidien !

Et oui.. Ce forum est à l'origine de plusieurs mariages et naissances :bisou:.. point central de plusieurs groupes d'amis (plein me viennent en tête ) mais, comme annoncé en introduction, nous sommes amenés à évoluer .. pour du bon, et dans plusieurs dimensions !

Pourquoi :
* Le look du forum a maintenant presque 4 ans, et la version du 'logiciel' est obsolète. Vous qui êtes technophiles ou tout au moins, utilisateur d'internet Averti, vous savez bien qu'en 4 années, les choses changent.. rappelez vous .. votre mobile il y a 4 ans, c’était quoi.. :eek:
* Ceci dit, outre la technologie, avec l’arrivée de gammes variées, chez Kawazaki, et spécialement la z800, l’identité du forum 'z750' doit changer et s'adapter pour rester au top, et cela se fera avec l'appui de l'association eZprit Motard, qui pour l'occasion, donnera son nom au site et forum !
* Rassurez vous, fidèles à l’idée de départ, la communauté Z sera toujours présente, toujours attachée a la famille Kawa, aux Z mais aussi autres roadsters, et finalement, sachez aussi, que le fameux eZprit ne se perdra pas :!: !

Comment cela va t il se passer ?
BIEN ! ::p Bon.. ok.. plus concrètement :

- Hier - du tri, du 'ménage' sera effectue par les modérateurs, afin d’alléger le contenu de la base de donnée, et accélérer les phases de copie et d'importation: Nous voulons bien sur emmener avec nous, toute notre histoire, et vous permettre de reprendre vos conversations une fois migrés !
- Aujourd'hui : La majorité des sous sections du forum seront désactivées, du moins restreintes a la lecture, seule la catégorie 'On En Parle' restera ouverte permettant l’échange pendant la migration.

A noter : Vous recevrez un Message Privé lors de cette étape, à titre informatif.. et une notice sera aussi affichée sur toutes les pages du forum.

A partir de Mardi soir et jusqu’à la fin de la migration ( :?: ) tout ce qui se passera sur le forum sera à considérer comme 'perdu' car tout le contenu du forum sera en cours de transfert vers le serveur de destination. Vous pourrez cependant toujours vous envoyer des MP, ou aller dans 'On En Parle'

Quoi.. pas de date estimée !?
Oui.. la date d’arrivée est estimée à car nous souhaitons migrer la totalité du forum, et comme le forum regorge d'un maximum d'informations, la base de donnée est plus que conséquente.. tous vos smiley, les photos des messages, les petites notes.. galeries.. cela représente pas mal de Giga octets, et comme la migration se fait entre deux hébergeurs distincts, cela va demander quelques heures de transfert - (entre autre !) :eek:

Bon.. d’après nos tests, si tout se passe bien, cela pourrait être vendredi matin.
Dans le pire des cas.. le week-end nous donnera plus de temps mais nous vous tiendrons informes dans le 'On En Parle' actuel.. et ça serait vraiment *Le pire des cas *!

Ceci dit.. une fois le transfert de la base de donnée effectue, et l'import terminé, le forum rouvrira.. sous une nouvelle identité.
N'ayez crainte, car à partir de cet instant, une redirection sera mise en place, et après avoir changé de mot de passe, vous pourrez de nouveau polémiquer sur vos sujets préférés, et parler du nouveau casque à la mode ou de nouvelles LED à changer pour votre compteur

A Noter : Il n'est pas exclu qu'il y ait des bugs ou autres soucis une fois migré. Pour rappel, nous sommes une équipe compétente et dévouée mais avons aussi des obligations en dehors de vous(notre passion)..
Nous apprécierons votre compréhension face à ces inconvénients, et mieux, vous remercions de nous informer de ces soucis.

Pour finir : :?!:
Avec des dizaines de milliers de membres, et presque 3000 visiteurs uniques identifies par mois, nous savons que cette migration est importante et o combien changera votre quotidien.

Sachez toutefois que nous avons toujours mis un point d'honneur à la qualité et gratuite de notre communauté, toujours refusé l'affichage de publicités subventionnées et mis en avant le partage de l'information... et souhaitons que tout ceci continue !

Rome ne s'est pas faite en un jour.. le forum ezprit-motard.org non plus, mais ce qui arrive s'annonce grand, grâce à vous !

Merci d’être toujours la,

Vive la moto, longue vie a l'eZprit Motard..

PiKasso pour le forum ezprit-motard.org et l'association l'eZprit Motard.

TOPPER666 27/05/2014 10h28

Re : Migration du forum - Ce Soir - Information

le " ménage" prévoit des problème d'accès sur le forum.

Veuillez nous en excuser .

musclem 27/05/2014 11h52

Allez y les Counchita ! :ok:
Faites vous plaisir ! ::D

Albator13 27/05/2014 11h52

Citation:

Envoyé par TOPPER666 (Message 3673027)
le " ménage" prévoit des problème d'accès sur le forum.

Veuillez nous en excuser .

Pas grave c'est pour la bonne cause
les membres du fofo comprendront, c'est pour que le site tourne mieux.
En tout cas merci pour tout le travail que vous faites ;) :).

:bisou:

TOPPER666 27/05/2014 12h22

ça avance . ça avance ;)

Undertaker44 27/05/2014 14h02

Merci a vous tous pour ce que vous faite pour le forum:ok::ok: :D

Choupy 27/05/2014 14h05

ça roucoule ça roucoule ::D

MetaArx 27/05/2014 18h04

C'est une super nouvelle, continuez comme ça ::D :bisou:

pikasso 31/05/2014 01h41

Samedi-1h15: La migration est terminée.

Apres plusieurs jours de bataille plusieurs imports + mise a jour de vBulletin, c'est un échec partiel qui en résulte.
Partiel, car nous sommes chez un hébergeur différent, et nos données sont maintenant entre de meilleurs 'disques'.
La mise a jour du forum vers vBulletin 5 a échoué, la version 5 de vBulletin étant encore sacrément buggée, et récalcitrante a notre entêtement..

Ceci dit, nous avons donc changé d’hébergeur, mais aussi de nom de domaine, ce qui facilitera notre future migration vers vBulletin 5 !

Nous vous remercions pour votre patience, et votre compréhension !

-- détails :

Nous devions quitter notre hébergeur, sa réputation étant en chute libre et les réponses manquaient face aux différents incidents.
De ce que nous avons lu sur internet, nous étions déjà chanceux de ne pas avoir perdu toutes nos données..

Donc, ça, c'est fait.. :
-La base de donnée de 3 Gb a été longue a exporter + transférer.
-Les avatars, et autres icônes, smiley ont pris un peu de temps a synchroniser.
-Les fichiers 'Upload' ont été interminables.. mais c’était en parallèle d'autres taches.

Au final, plusieurs imports et a chaque fois des bugs différents, un temps interminable pour essayer de rectifier les soucis, jouer avec les encodages, et autres codes source ou recherches sur internet..
Outre la langue Française qui n’apparaît pas correctement, c'est surtout l’impossibilité de répondre aux posts qui a motive 'juste' un changement d’hébergeur (au lieu d’hébergeur + version vBulletin).

La version de vBulletin 5 est toujours en evaluation et un ticket pour support a ete ouvert.

Stay tuned !! :)

Pikasso pour les admins.

al66 01/06/2014 15h23

Citation:

Envoyé par Elpc (Message 3677019)
La moto a volé ce matin, faites un truc avec le gifle de la boutique sinon le téléphone va voler avec.... L'affichage mobile est Bof bof

C'est un message codé ??? .... :lol:

musclem 01/06/2014 15h33

Citation:

Envoyé par Elpc (Message 3677019)
La moto a volé ce matin, faites un truc avec le gifle de la boutique sinon le téléphone va voler avec.... L'affichage mobile est Bof bof

Citation:

Envoyé par al66 (Message 3677027)
C'est un message codé ??? .... :lol:

Je ne suis pas tout seul à ne rien avoir compris, je suis rassuré ! ::D

couillu83 02/06/2014 08h23

Citation:

Envoyé par Elpc (Message 3677033)
Forum sur mobile : a chier ::D scuzez chui tendu

on doit comprendre, selon le debut de ta phrase, que tu as eu un soucis d'ordre motocycliste aussi?? :rolleye:

Désolé 02/06/2014 10h12

Pour info : on peut plus uploader de photos ... ::(

TiGi 02/06/2014 10h54

Bah je venais pour faire la même remarque DD, plus moyen d'uploader des photos ..

pikasso 02/06/2014 11h43

Citation:

Envoyé par TiGi (Message 3677131)
Bah je venais pour faire la même remarque DD, plus moyen d'uploader des photos ..

Pour le coup du style Mobile, cela n'est pas nouveau ELPC..
Pour l'uploader, oui.. j'ai remarque ca aussi.. :(
Visiblement une version de php ou sercurite différente chez notre nouvel hébergeur.
J'ai bien tente de refaire cet uploadeur mais cela ne fonctionne pas mieux.

Au lieu de partir dans un nouveau concept, et a ce sujet -uploader- , je souhaiterai votre avis sur des solutions que vous aimeriez.. utilisez ailleurs/ que vous souhaiteriez voir ici.

Pierrick

Drey 02/06/2014 12h20

hum pas changer sur téléphone moi... ça serait bien une version mobile d'ailleurs ;) ou une appli :p

pikasso 02/06/2014 12h56

Citation:

Envoyé par Elpc (Message 3677156)
sur mobile avant c'était nickel mais maintenant c'est la merde avec la banière de l'EM ou le truc de la boutique qui sont décalé. Du coup, l'index n'est pas en pleine largeur de l'écran

C'est mieux quand tu développes un peu plus..
Je vois pas de bannière sur le test que je fais la..

Citation:

Envoyé par Drey (Message 3677159)
hum pas changer sur téléphone moi... ça serait bien une version mobile d'ailleurs ;) ou une appli :p

Version mobile, oui, une fois vb5.. :D

Pie

Lardechois 02/06/2014 14h05

Je ne sais pas si ce que veux rapporter topper, mais avant sur mobile tu cliquais sur la bannière en haut à droite, on revenait sur le forum directement.
Puis sa serait bien de remettre l'ancienne adresse www.750.org pour revenir au nouveau lien, car quand tu fais des recherches sur google, tu cliques sur les liens pour voir sur le forum et du coup on tombes sur une page blanche not found etc...
Pour le mobile c'est plus ennuyeux, et moins pratique (je suis sur iphone).

Voila les petits soucis pour ma part.

Ch@mpix 02/06/2014 14h24

J'ai eu un Database Error vers 11h

pikasso 02/06/2014 15h59

:!: CMPS est de nouveau accessible : http://www.ezprit-motard.org/forum/cmps_index.php
:>: Bonne idée.. Redirection mise en place au niveau DNS.. tout devrait ponter ici..
:?: Aucune idée du soucis sur le style mobile.. une capture ecran ?
edit: database error a 11h : a suivre stp Ch@mpix car ça aurait du être corrige a 9h ce matin..

Pierrick

TiGi 02/06/2014 16h55

Je viens d'avoir un Database Error également

musclem 02/06/2014 17h05

Citation:

Envoyé par TiGi (Message 3677212)
Je viens d'avoir un Database Error également

Moi aussi, à 16h50 :ok:

yaalllaaa 02/06/2014 17h21

en effet, on rencontre pas mal de soucis depuis l'échec de la migration, merci pour vos retours ;)

pikasso 02/06/2014 17h54

Citation:

Envoyé par yaalllaaa (Message 3677217)
en effet, on rencontre pas mal de soucis depuis l'échec de la migration, merci pour vos retours ;)

Faudrait voire a relativiser quand meme ... ;)

yaalllaaa 02/06/2014 18h37

ahh oui oui, je ne dis pas que c'est la merde et tout et tout hein, attention ::p

TiGi 02/06/2014 22h34

Encore une fois à 21 !

Ce qui me fait rire à chaque fois, c'est l'éternel message "Retour vers 13h" XD

Lardechois 03/06/2014 02h41

Depuis que je suis passé sur l'affichage z750 k9, soucis régler mis à part le database connu ;).
Vous faites du bon boulot c'est juste pour aider :) courage les gars c'est déjà top ce que vous faites

al66 03/06/2014 07h54

Pour en avoir vue qques autres , celle là c'est plutôt bien passé coté utilisateur .
Mis à part les 2 , 3 jours de " coupure " pas grand chose ...

yaalllaaa 03/06/2014 14h30

Pie voici le message d'erreur que j'ai quand j'essaie d'aller dans ma boite MP::

yaalllaaa 03/06/2014 14h30

Citation:

Envoyé par pf47 (Message 3677261)
je peut plus envoyer de photo sur mon post "moto gp" , est ce normal ?

c'est d'héberger les photos sur le forum qui ne marche pas ou de mettre des liens photos hébergées ailleurs??

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37.