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Vieux 13/04/2010, 12h45
  post #1
Biscotte
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Réaliser PEINTURE à la Bombe

EDIT 28 avril 2011 : Vidéo tutoriel => http://www.dailymotion.com/video/xd7...-la-bombe_auto


Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais envi de réaliser une peinture perso à ma Z750 pour avoir une moto unique.

Cependant en faisant le tour des carrossiers, j'ai vite renoncé (350 € pour peindre une partie des écopes et une partie du garde boue avant en noir , sans liseret).

Je me suis donc lancé sur mon capot de selle que j'ai acheté (en fibre) sur le net. Content du résultat, j'ai décidé de faire ma Z entiere.

Topic de mon capot de selle : http://www.ezprit-motard.org/forum/s...ad.php?t=66222

A travers ce Topic, je vais vous montrer la préparation de ma Z tout en vous expliquant comment réaliser une peinture à la bombe avec un résultat professionnel.

Voila un résumer des étapes pour réaliser une Bonne Peinture à la Bombe:

Je vous conseille de le réaliser dans une pièces fermé à l'abris des courants d'air (pour les poussieres). Bien sur ne pas s'intoxiquer. La temperature à environ 20 °.
Pulverisez a environ 20 à 30 cm.

1- Tout d'abord un bon ponçage pour permettre une bonne accroche.
Pour les pieces en Fibre de verre ou mastique, je vous conseille de poncer au 600 à l'eau.

Pour les plastique brut, moi j'ai poncer au 100 à l'eau.

Et enfin pour les pieces peinture (surtout pour les pieces d'origine dont la peinture est très fine), je vous conseille le Tampon Abrasif que l'on trouve chez Norauto ou autre Centre Auto.



2- Pour les pièces en plastique brute, dégraisser (moi je les nettoie avec de l'eau et du savon), puis mettre une ou deux couches de Primaire d'Adherence pour Plastique (appret pour plastique).
Puis poncer au 600 à l'eau. Dégraisser.

3- Mettre une ou deux couches d'appret sur toutes les pièces à peindre.
Puis poncer au 600 à l'eau. Dégraisser.

La pièces doit être sans défaut. C'est pour cela que j'utilise de l'appret blanc car on voit mieux les défauts.
Sinon mastique puis appret.

4- Ensuite les étapes cruciales. Tout d'abord la peinture. Mettez deux ou trois couches de peinture.
Attendre qu'elle seche.

5- Pour terminer, le vernis. Ma technique pour obtenir une belle peinture brillante necessite d'une grosse épaisseur de vernis.

Donc allez y couche par couche pour évitez les coulantes. Attendre que l'ancienne couche soit sec ou quasiment pour en mettre une autre.
Si possible l'étendre sur plusieurs jours, moi c'est ce que j'ai fait sur certaines pièces.
Mettre environ 7 à 10 fines couches ( 5-6 si c'est des grosses).

6- Ensuite l'étape la plus longue, attendre que le vernis est bien sec. Et comme en bombe il n'y a pas de catalyseur, c'est long.

Attendre au moins une semaine, mais moi je conseille plutot deux. Car meme si c'est sec au bout de quelque heures, c'est encore mou en dessous.
Et donc en exercant une pression sur la peinture, vous risquez d'imprimer vos empreintes digitales dans vos carenages.

Si ça arrive, pas de panique. Si votre couche de vernis est suffisante et que vos empreintes ne sont pas profondes, poncer au 1000 à l'eau jusqu'a disparition du défaut.

7- Une fois votre peinture suffisament dur pour être manipulée, il faut supprimer la peau d'orange, qui est inevitable sans cabine de peinture pour cuire la peinture (et donc tendre le vernis).



Pour supprimer cette peau d'orange, j'ai utilisé plusieurs techniques (essence-diluant, papier à poncer 1000 à l'eau, Tampon Abrasif à l'eau).
La meilleurs est le Tampon Abrasif (photo au dessus), car elle est moins abrasive que le papier de verre, elle est adapté pour les courbes et les petits coins anguleux.

Donc faire disparaitre la peau d'orange à l'aide du Tampon Abrasif et à l'eau.
Si la peau est trop épaisse, utiliser du papier de verre au 1000 à l'eau (ne pas poncer sur les arretes vives car il y a de forte chance que vous verrez apparaitre l'appret).

8- Derniere étape, polir. Moi j'utilise Du polish Rénovateur Abel Auto.



Prendre une micro fibre, du polish et de l'huile de coude et frottez. C'est long mais c'est efficace. Vous obtenez une surface miroire.

Voila lorsque l'on frotte un peu. Il y a encore des micro rayures a estomper.



9- Etape facultative, ou plutot c'est pour ceux qui veulent mettre un liseret.
Comme ma Z est une biton, donc liseret argent.



Le liseret a été acheter à Norauto. C'est couleur Argent.
Il fait 9 mm de large, donc le coupé en deux car le liseret d'origine de la Z fait 4 mm. Tracer un trait puis découper minutieusement au ciseaux.

Ensuite à l'aide d'un seche cheveux, poser le liseret. Vous avez un rouleau de 10 mètres, donc je vous conseille de vous entrainer avant. Car pour faire des courbes bien serrées comme sur les écopes, il faut prendre le coup.

Pour terminer, je vous conseille (quand c'est possible), de rabattre le liseret derrière le carrenage et de mettre un point de colle aux extremités.

Au départ je voulais recouvrir le liseret de vernis, mais je n'ai pas réussi. Le liseret fond avec le vernis (les bords se cornes).
J'ai essayé pleins de fois et plein de technique differente que j'ai réussi à abimer une écopes.

A force de peindre, poncer, peindre ... il y a un endroit sur une ecopes (un rond d'environ 1 cm de diametre) ou je suis arrivé sur le gris (le candy étant constitué d'un gris mettalisé comme base et d'une peinture translucide).
Heuresement c'est petit et c'est en bas de l'écope donc ça ne se voit pas.

ATTENTION CONSEIL : En cas de peinture raté sur une pièces d'origine peinte, NE PAS PONCER, utiliser de L'ESSENCE. L'essence dissout la peinture en bombe mais n'attaque pas la peinture d'origine.
C'est plus long que de poncer, mais vous récuperez votre pièces comme avant d'être peinte.

Voila c'était l'intro, un peu longue. Par la suite vous verrez les differentes étapes que ma moto a subi.


EDIT Elpc: SVP, comme les 3 lettres sous son pseudo l'indiquent, Biscotte nous a quitté...merci d'éviter de lui poser des questions

Dernière modification par Elpc ; 24/08/2013 à 19h34..
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Vieux 13/04/2010, 14h04
  post #2
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Capot de selle

Voila la première pièce que j'ai peinte : le capot de selle.

C'est le meme que le capot de selle Kawasaki sauf qu'il est en fibre. Pour commencer j'ai du reboucher les micro trous qu'il y avait dans le Gelcoat avec de l'enduit en bombe.

Ensuite j'ai poncer au 600 puis j'ai mit l'appret.

Puis j'ai peint la partie en forme de losange en vert. Pour l'application, au debut je faisais comme on doit faire normalement avec une bombe : en allant de gauche a droite puis de haut en bas. Ceci afin de tout couvrir la partie.

Après j'ai placé la bombe plus éloigné du capot, à environ 20-30 cm et je pulvirisais en cercle, pour qu'une fine couche de peinture se depose uniformement.
Car quand j'ai peint en allant de gauche à droite et de haut en bas, on voyais les coups de bombe.
Je m'explique : la peinture candy lime green est un nacré qui varie du vert au jaune. Autrement dit, quand je mettais le capot dans un sens, les coups de bombe horizontaux étaient jaunes alors que les coups verticaux étaient verts. Et inversement lorsque je le mettais dans une autre position.
Puis deux couches de vernis pour proteger la peinture.

Voir le post : http://www.ezprit-motard.org/forum/s...ad.php?t=66222




Ensuite j'ai caché la partie verte avec du ruban adhesif pour electricté (étirable pour les courbes) et du journal.

Puis j'ai mit en peinture noire le reste du capot de selle.



J'ai retiré le cache et j'ai mit plusieurs couche de vernis (8-10 couches) en insistant plus au niveau de la cote (endroit ou les deux peinture se superpose).

Pour finir j'ai poncer au 1000 à l'eau la cote (qui avait bien diminué grace au vernis).
J'ai poncer la peau d'orange au 1000 à l'eau (mais avec l'experience je le ferai avec le Tampon Abrasif à l'eau).

Pour terminer le tout j'ai polis avec polish Abel Auto Rénovateur et microfibre.





Au début je voulais laisser comme cela, mais je me suis dit que ce serait mieux avec un liseret gris.
A l'aide d'un seche cheveux, j'ai posé le liseret. Pour le raccord entre les deux extrémité, je les ai superposé de quelques millimètres en bas du capot de selle. Comme cela ça ne se voit pas trop.




Dernière modification par Biscotte ; 13/04/2010 à 22h13..
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Vieux 13/04/2010, 14h11
  post #3
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Ça a l'air d'être vraiment nickel !
Beau boulot.
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Vieux 13/04/2010, 14h24
  post #4
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Je le redit super taff
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Tu restera toujours dans mon cœur et mon esprit RIP mon pote ...
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Vieux 13/04/2010, 15h06
  post #5
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Sabot Moteur

La deuxieme pièce que j'ai peinte ou les autres pièces sont les sabots moteur. Mais avant de les peindre je les ai fabriqué.

Mon frère a un Z1000 avec les sabot d'origine. Je les trouve super beau, petit et discret, mais qui donne du charme à la Z.

Z1000 de mon frere :



Je suis donc partie de cela :



J'ai protégé son sabot grace à du film étirable pour cuisine et j'ai réalisé un moule en platre de ses sabot :



Puis j'ai remit du film étirable sur le moule en platre et j'ai déposé de la résine et de la fibre de verre :



J'ai mastiqué avec du mastique à base de fibre de verre pour renforcer le sabot, mastique fin et enfin mastique finition :



Pour supprimer les micro défaut, j'ai appliqué de l'enduit en bombe (un genre d'appret épais) :



Il manque plus que les pattes de fixation. Pour cela j'ai acheté une lame en aluminium de 20 mm de large sur 1 mètre de long que j'ai découpée puis pliée selon les pattes de fixation de mon frère.
Pour terminer le tout, je les ai poncé puis peint en noir mat. J'ai fait ensuite un essai, pour que la peinture soit bien dure, j'ai mit les pattes de fixation dans mon four pendant une bonne demi heure. Résultat la peinture est bien dure et elle a l'air plus solide.




Maintenant, les étapes les plus délicates, la peinture.
Le commencement : Poncage au 600 à l'eau, appret, puis reponcage au 600 à l'eau.



Peinture de l'arrière en noir mat :



Puis de l'avant en Vert Candy Lime Green. Pour l'application de la peinture verte, se réferer au dessus au capot de selle.
Puis deux couches de vernis pour proteger la peinture.



Ensuite attendre plusieurs jour que la peinture durcisse, car comme je l'ai dit plus haut, vous risquez d'imprimer vos empreintes digital. Ce qui a été le cas sur un de mes sabot (voir photo plus bas). Mais comme c'est en bas du sabot, on ne le voit pas.

Une fois le sabot bien dur, caché le contour du vert avec du ruban adhesif pour electricité :



Puis avec du journal :



Et enfin mettez en peinture noire. Bien sur entre chaque étape, j'ai oublié de le préciser il faut degraisser. Sinon parfois ça fait une sale réaction (cratère, grosse peau d'orange, aspect essence dans de l'eau ...).



Sur cette photo on voit mes empreintes digitales sur le sabot d'en bas, en bas à droite :



Pour supprimer la cote, pareil que pour le capot de selle, mettre environ 8-10 couches de vernis. Poncer au 1000 la cote et poncer la peau d'orange à l'aide du Tampon Abrasif à l'eau.

Polir et c'est fini.





Dernière modification par Biscotte ; 13/04/2010 à 22h12..
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Vieux 13/04/2010, 15h14
  post #6
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Ouai du bon boulot

Sinon pour dégraisser les surfaces, il vaut mieux utiliser du dégraissant que l'on trouve chez les revendeurs de peinture pour carrosserie. Il existe en spray ou en bidon. L'avantage, contrairement au savon, c'est qu'il élimine les traces de silicone et autres résidus qui résistent aux savons.

Pour les peintures en bombe, utilisez des peintures avec buse jet pro. La peinture est projettée comme au pistolet. Comme les peintures "Spray Max". Le résultat est bien meilleur et il est tout à fait possible de tendre la peinture. Eviter les peintures merdiques que l'on trouve chez Norauto/Feu vert et compagnie. En plus elles sont plus chères que les peintures pro.

Pour améliorer le séchage vous pouvez mettre les pièces au four à 50/60° pendant 30mn (chaleur tournante) çà vaut pas un étuvage pro mais çà améliore vachement les temps de séchage. C'est ce que je fais et je gagne beaucoup de temps. Bien sûr il faut que la pièce puisse rentrer
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Vieux 13/04/2010, 15h25
  post #7
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Caches Latéraux

Troisiéme pièce peinte : caches latéraux.

Premièrement, il faut démonter les caches. Ce qui n'est pas très compliqué.



Ensuite, pour permettre une bonne accroche, j'ai bien poncé au papier de verre 100 à l'eau.



Bien dégraisser et mettre un primaire d'adherence pour plastique (appret transparent pour plastique).



Poncer au 600 à l'eau, dégraisser et mettez de l'appret "normale" blanc. Désolé je n'est pas de photos.

Puis comme d'habitude, poncer au 600 à l'eau, dégraisser et mettez 2-3 couches de peintures.

Puis une petite dizaine de couches de vernis. Laissez secher pendant quelque jours.

Et enfin eliminer la peau d'orange grace au tampon abrasif à l'eau et polir.


Dernière modification par Biscotte ; 13/04/2010 à 22h12..
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Vieux 13/04/2010, 15h29
  post #8
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Merci a tous pour vos compliments .


Citation:
Envoyé par dirtwheel Voir le message
Ouai du bon boulot

Sinon pour dégraisser les surfaces, il vaut mieux utiliser du dégraissant que l'on trouve chez les revendeurs de peinture pour carrosserie. Il existe en spray ou en bidon. L'avantage, contrairement au savon, c'est qu'il élimine les traces de silicone et autres résidus qui résistent aux savons.

Pour les peintures en bombe, utilisez des peintures avec buse jet pro. La peinture est projettée comme au pistolet. Comme les peintures "Spray Max". Le résultat est bien meilleur et il est tout à fait possible de tendre la peinture. Eviter les peintures merdiques que l'on trouve chez Norauto/Feu vert et compagnie. En plus elles sont plus chères que les peintures pro.

Pour améliorer le séchage vous pouvez mettre les pièces au four à 50/60° pendant 30mn (chaleur tournante) çà vaut pas un étuvage pro mais çà améliore vachement les temps de séchage. C'est ce que je fais et je gagne beaucoup de temps. Bien sûr il faut que la pièce puisse rentrer

C'est toujours bon à savoir pour une prochaine fois .
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Vieux 13/04/2010, 16h01
  post #9
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Ecopes de radiateur

Pièces suivantes : Ecopes de radiateur.

Au debut que j'ai eu ma moto, lorsque j'avais fait le tour des carrosseriers, ils m'avaient dit que pour avoir une vert Candy Lime Green exactement le meme que celui d'origine, il fallait que j'achete les carenage en vert. Ce que j'ai fait : 260 € pour deux écopes et un garde boue avant (grace à une réduction).

Tout d'abord démonter les écopes :



Cacher la partie gardée en verte. Changement de méthode, maintenant j'utilise du papier cache que l'on utilise dans le batiment pour cacher les murs.



Ensuite poncer avec le tampon abrasif à sec, dégraisser et mettez en appret.



Puis poncer au 600 à l'eau, dégraisser et mettez en noir. Et enfin pareil une dizaine de couche de vernis.



Décollez le papier cache :



Bon avec du recule, je vous conseille de poncer au 400 ou au 600 à l'eau la cote. Allez y doucement pour ne pas abimer la peinture. Sachant que le liseret fait 4 mm, vous avez 2 mm de marge de chaque coté.

C'est ce que j'ai fait pour le garde boue avant. Pour les écopes, comme au départ je voulais couvrir le liseret en vernis (avant que je sache qu'il fond), j'avais tout recouvert l'écope de vernis.
Mais pour vous faciliter la vie et faire plus d'économie, laissez la partie verte avec le vernis d'origine.

Pour résumer, mettre vernis avant d'enlever le papier cache, puis poncer la cote. Le vert reste comme d'origine.

Puis gommer la peau d'orange avec le tampon abrasif à l'eau et polir.

Une fois la cote supprimée, poser le liseret découpé, avec un seche cheveux.
Faite revenir les extrémité derriere les écopes et mettez un point de colle.



Dernière modification par Biscotte ; 14/04/2010 à 11h45..
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Vieux 13/04/2010, 16h11
  post #10
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Garde Boue Avant

Suivante : Garde boue avant.

Le démonter et poncer avec le tampon abrasif à sec.



Cacher la partie en verte avec avec du papier cache et du journal.



Dégraisser et mettez en appret.



Puis poncer au 600 à l'eau, dégraissez et mettez en noir.



Puis 8-10 couches de vernis, poncer avec le tampon abrasif à l'eau et polir.
Et enfin mettre le liseret.


Dernière modification par Biscotte ; 13/04/2010 à 22h09..
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Vieux 13/04/2010, 16h25
  post #11
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

moi je dis c'est la grande classe biscotte.....

et si tu peux rajoute la référence et le lien pour la peinture green candi lime dans ce post

tu fera sûrement énormément d'heureux, moi le premier

Merci...
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Vieux 13/04/2010, 16h32
  post #12
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Félicitation pour ce travail!! Le résultat est magnifique et stupéfiant
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Vieux 13/04/2010, 18h17
  post #13
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

magnifique travail!!!!
très belle mini Z et bon choix de couleur
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veille sur nous chlalex!! RIP l'ami
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Vieux 13/04/2010, 19h04
  post #14
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Passage de roue

Dernière pièce que j'ai peinte est le passage de roue. Mais avant j'ai voulu le lisser.

Donc premièrement j'ai découpé tout ce qui dépassé :



Ensuite, j'ai tendu du scotch du coté exterieur, et j'ai mit du mastique à base de fibre de verre derriere. Avant j'ai poncé derriere pour permettre une bonne accroche.





Puis j'ai decollé le scotch et j'ai poncé.



Puis comme pour le reste, ponçage au 100 à l'eau, primaire d'adherence pour plastique, ponçage au 600 à l'eau, appret blanc et enfin ponçage au 600 à l'eau.



Pour terminer, peinture noir (2-3 couches), vernis (une petite dizaine).



Attendre quelques jours puis poncer avec le tampon abrasif à l'eau et polir.

Après j'ai démonté les carenages arrières, et j'ai collé un liseret le long du carenage. Mais pour ce liseret je ne l'ai pas découpé. J'ai tracé un trait leger avec un stylo facilement effaçable, je l'ai collé en laissant 4 mm sur le carenage. Puis j'ai rabattu le surplus de liseret vers l'interieur.
Comme cela on ne voit pas de vert entre le gris et le noir.



Il ne manque plus que l'éclairage de plaque. Pour cela j'ai fait deux petits trous à la perceuse. J'ai acheter des veilleuses pour voiture que j'ai démonté pour ne garder que la LED.
Je l'ai ensuite collée et fait les branchements. Pour garantir une étanchéité parfaite, j'ai recouvert les pattes des LED de colle. Devant j'ai pulvériser du vernis sur un pinceau et j'ai bouché le trou avec du vernis.



Ce que l'on voit sur la photo ci-dessous ce n'est pas des défaut c'est de la poussière qui se collé à cause du polish, ça rend le carenage électrostatique pendant quelques temps



Passage de roue fini :




Voila j'ai fini toutes les pièces de ma moto. Le prochain message c'est des photos de ma moto fini.

Dernière modification par Biscotte ; 13/04/2010 à 22h10..
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Vieux 13/04/2010, 19h06
  post #15
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Travail super propre félicitation
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Vieux 13/04/2010, 19h39
  post #16
khoufou
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

j'ai qu'un mot à dire: BRAVO
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Miracle des nouvelles technologies : Ma femme a réussi à localiser sont point G grace à Google Maps
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  post #17
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

magnifique la finition
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Vieux 13/04/2010, 19h55
  post #18
fab5850
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Très jolie boulot franchement je dis respect le résultat et super beau
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La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, ça part d'un coup de queue

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Vieux 13/04/2010, 19h59
  post #19
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Ma Z750 Biton Fini

Bon voila j'ai fini. Je suis très content du résultat.
On dirait que ça a été fait par un professionnel sans être prétentieux (je m'apelle Mickael mais je ne suis pas comme Mickael Vendetta ).

J'ai fait en gros le calcul je m'en suis sortis avec un peu moins de 150 €. En comptant les bombes, papier à poncer ... tout quoi.

Et encore j'ai recommencé plusieurs fois les écopes à cause du liseret, et plusieurs fois le passage de roue (ou ça a fait des sale réactions comme des "peau d'orange" comme j'en ai jamais vu, on aurait dit du crépi. Ou encore un effet "Noir cameleon", comme si on mettait de l'essence dans de l'eau. Mais je ne sais pas d'ou ça provient ).

Les seuls défauts sont que j'ai une écope ou il y a 1 cm² gris (mais bon pas très visible) et le liseret qui n'est pas recouvert de vernis.
On ne le vois pas mais on sent une cote, qui je crois que avec le temps ça risque de bouger meme si il est marqué que ça resiste au lavage et au intempéries.


Comme demandé par surf4you , la peinture Candy Lime Green que j'ai utilisé c'est : http://www.radio-modelisme-tarbes.co...t-candy-Tamiya

Pour le liseret, c'est à Norauto c'est du 9 mm de couleur argent, ça coute 5-6 € :






Voila, maintenant les photos de ma moto :


























Vue depuis le capot de selle :






Vue par les Fourmis :

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Vieux 13/04/2010, 20h04
  post #20
fab5850
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

tres jolie le résultat bravo c'est super bien fait pour un budget qui reste plus que raisonnable
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Vieux 13/04/2010, 20h07
  post #21
riders21
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

félicitation! fabuleux ton tuto et ton travail!! tu as dû y passer du temps et tu dois avoir un bras énorme après avoir autant poncé
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Vieux 13/04/2010, 20h14
  post #22
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Citation:
Envoyé par fab5850 Voir le message
tres jolie le résultat bravo c'est super bien fait pour un budget qui reste plus que raisonnable
Merci à tous.

Pour le budget c'est claire. Le moins cher des carrossiers me demandait 350 € pour faire les parties en noires sur les 2 écopes et le garde boue avant. Avec un liseret ça serait encore plus cher.

Et pour tout faire ce que j'ai fait avec liseret et tout j'en aurait eu pour facilement pour 800 € voir 1000 € .


Allé, une dernière photo pour la route, c'est un montage de la dernière photo que j'ai mit au dessus mais elargie pour faire plus agresif, et avec le caillou bloqué dans la roue arriere supprimé .


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Vieux 13/04/2010, 20h15
  post #23
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Citation:
Envoyé par riders21 Voir le message
félicitation! fabuleux ton tuto et ton travail!! tu as dû y passer du temps et tu dois avoir un bras énorme après avoir autant poncé

Merci.

Le plus chiant c'est de polir, à force on a mal au bras .
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Vieux 13/04/2010, 20h19
  post #24
Z100080330
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

tu as vraiment fait un super travail!!!!
félicitation tu as vraiment une superbe machine!!!!
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Vieux 13/04/2010, 20h19
  post #25
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Vraiment très beaux boulot!!! ça me donnes envie de peindre mes demis sabots mois même
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Vieux 13/04/2010, 20h29
  post #26
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Super boulot

J'aime bien voir ce genre de topic avec des gens un peu débrouillard qui font du bon boulot
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Vieux 13/04/2010, 20h47
  post #27
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Super tuto

Citation:
Envoyé par dirtwheel Voir le message
Ouai du bon boulot

Sinon pour dégraisser les surfaces, il vaut mieux utiliser du dégraissant que l'on trouve chez les revendeurs de peinture pour carrosserie. Il existe en spray ou en bidon. L'avantage, contrairement au savon, c'est qu'il élimine les traces de silicone et autres résidus qui résistent aux savons.

Pour les peintures en bombe, utilisez des peintures avec buse jet pro. La peinture est projettée comme au pistolet. Comme les peintures "Spray Max". Le résultat est bien meilleur et il est tout à fait possible de tendre la peinture. Eviter les peintures merdiques que l'on trouve chez Norauto/Feu vert et compagnie. En plus elles sont plus chères que les peintures pro.
Tu aurais des adresses où se fournir?
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Vieux 13/04/2010, 20h53
  post #28
zclima
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Très bon boulot et chapeau pour ta patience
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Vieux 13/04/2010, 21h18
  post #29
Franky 57
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

Super boulot!!
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Vieux 13/04/2010, 21h37
  post #30
romain 13
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Re : Réaliser PEINTURE à la Bombe

trés beau travail vraiment super tu pourrais en faire d'autre (la mienne) mdr
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romain 13 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
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