Précédent   Forum z750.org Discussions On en parle

Notices

On en parle Ici, on parle de tout, mais sans pourir !!!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2010, 17h40
  post #1
pikasso
Admin / Modo :)
eZprit Motard Addicted

Moto: FZ1n-Gris
Tout-terrain KAWASAKI : Yves Deudon (Kawasaki) remporte l'Enduropale du Touquet

Pour en lire plus...
pikasso est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 07/02/2010, 19h38
  post #2
tetrelinette
Gros posteur

Moto: CB1000R White
Mon Humeur
Re : Tout-terrain KAWASAKI : Yves Deudon (Kawasaki) remporte l'Enduropale du Touquet

Moto - Enduropale
Deudon déclassé

C'était la 2e participation de Mickaël Pichon à l'Enduro.(REUT)

Vainqueur initial du 5e Enduropale du Touquet, dimanche, Yves Deudon a finalement été déclassé au profit de son suivant, Mickaël Pichon, pour «non-conformité du niveau sonore de sa machine.» Le pot d'échappement du Maubeugeois faisait trop de bruit selon la direction de course, qui a infligé 15 minutes de pénalité à Deudon, rétrogradé à la 6e place. Parti très fort, en tête lors des trois premiers tours, Pichon, double champion du monde de motocross (2000 et 2002), a finalement remporté l'épreuve après de nombreux rebondissements et notamment une chute lors du 6e tour.

Le classement officiel
1. Mickaël Pichon (FRA/Honda) les 12 tours en 03h09'25"
2. Adrien Van Beveren (FRA/Yamaha) à 3'26"
3. Jean-Claude Moussé (FRA/Yamaha) à 3'49"
4. Alexandre Morel (FRA/Yamaha) à 12'36"
5. Gauthier Leclabart (FRA/Yamaha) à 13'43"

www.l'equipe.fr
MAX #01

"La bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" Coluche le meilleur........
tetrelinette est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 08/02/2010, 10h07
  post #3
Guido
Assez présent

Moto: z750s noire
Mon Humeur
Re : Tout-terrain KAWASAKI : Yves Deudon (Kawasaki) remporte l'Enduropale du Touquet

C'est honteux de brimer un pilote pour une erreur technique. Çà sent l'affaire politique, Deudon a été sacrifié sur l'autel de l'écologie pour assurez la pérennité de l'épreuve .
  post #4
riders21
Ca lève !

Moto: z750 k8 noire avec leo qui fait mal aux zoreilles / ktm 300 exc qui fait mal aux bras :D
Mon Humeur

arf, ils commencent sérieusement à nous les briser sévères tous ses en**lés d'écolo. genre ils allaient entendre la différence de bruit de la kawa parmis les centaines de concurrents??!! franchement faut arréter de se pignoler avec des cacahuètes.
et c'est encore tous ses fumieux d'écolo qui foutent la merde et risquent d'annuler l'épreuve. va demander aux riverains si le "surbruit" de la kawa les a dérangé? ils sont trop heureux d'avoir un tel spectacle dans leur village et surtout ca permet de faire marcher le petit commerce local.

oui biensur ce sont des motos, ca pollue et ca fait des traces dans le sable. mais est ce que c'est ca qui va détruire la planète??? je crois pas.
parcontre, supprimer une telle épreuve détruirai la discipline et une bonne partie de l'économie locale..

Dernière modification par riders21 ; 08/02/2010 à 10h27..
riders21 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 08/02/2010, 10h54
  post #5
remy8313
Assez présent

Moto: z750S Racing
Mon Humeur

Je suis bien d'accord avec vous c'est n'importe quoi, comme pour le Dakar qui représente en émission de CO2 l'équivalent d'une journée de trafic sur le périphérique Parisien ...

Faut arréter de déconner et puis c'est pareil de partout, à chaque fois qu'y a un mort, comme dernièrement en rallye auto où un spectateur a été tué, tout est remis en cause ...
alors qu'il y a des zones sécurisés pour les spectateurs et que on voit des couillons partout au bord de la spéciale !!!
remy8313 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 08/02/2010, 11h05
  post #6
jerome28200
Assez présent

Moto: CB1000R black
Mon Humeur

Là je ne suis pas d'accord avec vous, les histoires de bruit en Enduro et les contrôles existe depuis très longtemps. Il y avait déjà des normes pour la GLC (1992-2000) et même en cross (au moins en Elite et en Mondial) il y a des normes à ne pas dépasser depuis très longtemps.

Si on dépasse on est déclassé, ce qui parait logique par contre c'est au team qu'il faut s'en prendre, le pilote n'y est pour rien mais regardez en WRC le nombre de déclassement qu'il y a pour non-conformité (une fois l'épaisseur des vitres étaient pas assez importantes et le pilote a été déclassé).

Sans être écolo, il y a des limites fixées par un règlement on ne doit pas les dépasser sinon à quoi sert un règlement.

De plus j'adore Mickaël Pichon, par contre je ne suis pas certain que ça lui fasse plaisir de gagner de cette manière.
jerome28200 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 08/02/2010, 11h13
  post #7
ben80700
Gros posteur

Moto: Z1000 K10/Orange-Blanc
Mon Humeur

PPffff n'importe de quoi... !
  post #8
jerome28200
Assez présent

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par ben80700 Voir le message
PPffff n'importe de quoi... !
Si c'est pour moi, je reste sur mes positions.

C'est comme quand on roule avec un pot NH (comme moi d'ailleurs), tant qu'on ne se fait pas choper c'est ok par contre si un jour je me fais prendre, tant pis pour moi, j'aurai joué j'aurai perdu.
jerome28200 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 08/02/2010, 13h20
  post #9
riders21
Ca lève !

Moto: z750 k8 noire avec leo qui fait mal aux zoreilles / ktm 300 exc qui fait mal aux bras :D
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par jerome28200 Voir le message
Si c'est pour moi, je reste sur mes positions.

C'est comme quand on roule avec un pot NH (comme moi d'ailleurs), tant qu'on ne se fait pas choper c'est ok par contre si un jour je me fais prendre, tant pis pour moi, j'aurai joué j'aurai perdu.
nan mais je suis d'accord avec toi: il y a des règles, des normes de bruit à respecter, etc... il était au delà, c'est normal qu'il se soit fait reclasser. et je dis bravo à la FIM de l'avoir fait

mais là ou je suis scandaliser, c'est la tournure que prennent les choses. ca fait trop de bruit, ca pollue, ca détruit, etc etc... mais p'tain, des forestiers qui débardent du bois avec leur tronconneuse toute la journée au même endroit, ca pollue pas? ca fait pas de bruit?? et les chasseurs avec les 4*4 de merde qui explosent les chemins, ca détruit pas la nature??

faut un peu arréter de jeter tous les tords sur les motards à la fin. je dis pas qu'on ne doit pas se plier aux règles mais encore faudrait il que ces règles soient légitimes et proportionnées à la destruction engendrée par une moto...

tout ca c'est pour le pognon: ils sont bien content de te foutre 90 euros d'amende par ce que tu fais trop de bruit et que tu pollues (soit disant...)
  post #10
woumy92
Assez présent

Moto: Z 750 K5 Grise

Jerome a raison. Ce n'est pas un probleme d'écologie. J'habite le touquet, j'y paye les impots locaux et l'enduro restera au Touquet. Le nouveau maire Daniel Frasquelle, n'a pas de programme pour supprimer le L'enduro. Cela représente une certaine économie régionale et permet de faire citer le Touquet au niveau national et souhaite le garder.

copie de la vois du nord d'aujourd'hui : "Le député-maire du Touquet, Daniel Fasquelle, a fait découvrir hier au préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bouquet de Florian, les charmes de l'Enduropale. « Il a été séduit par le caractère sportif et populaire de l'épreuve. » Son appartenance au patrimoine régional, au même titre que la Braderie de Lille et le carnaval de Dunkerque, est un atout majeur pour sa survie. « On fera le maximum pour la pérenniser, aussi pour son impact économique », promet Daniel Fasquelle.

Mais la pression environnementale subsiste. En novembre, le préfet de la Somme a refusé le déroulement de la Rond'Europ, sur la plage de Fort-Mahon. Au Touquet, des représentants de la Commission européenne, instruisant un recours intenté du temps de l'Enduro dans les dunes (jusqu'en 2005), sont venus au Touquet il y a six mois. Comme le préfet hier, ils ont « constaté de visu les efforts de la ville » pour tenir compte de la directive européenne « Natura 2000 » et préserver les dunes, foulées - de moins en moins - par des spectateurs indisciplinés. Fin 2009, le maire du Touquet a obtenu une bonne nouvelle : l'abandon des poursuites à Bruxelles. Un répit avant l'entrée en vigueur des dispositions « Natura 2000 en mer » qui, selon les écologistes du GDEAM, signeront la fin de l'Enduropale. •

LAURENT BOUCHER "

Donc stop au conner... et plutot stop aux arretes des Prefet qui ne sont pas élu par le peuple et qui sont la plus grande menace de notre république.

Pour ce qui est de Pichon, c'est matériel, c'est juste par rapport aux autres concurrents Deudon était avantagé, car ce n'était pas le pot homologué. Domage car vraiment il a survolé l'épreuve, comment il slalomer entre les amateurs dans le Patio ou les virages, a chaque fois, j'étais impressionné. Désolé, mais c'est la compétition. Moi aussi j'aurai aimé que KAWA gagne !!

Bravo a tous les concurrents, car le spectacle était magnifique, comme a chaque fois ! a l'année prochaine.

Dernière modification par woumy92 ; 08/02/2010 à 12h49..
woumy92 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 08/02/2010, 13h14
  post #11
loZ750
Gros posteur

Moto: z750/Noir
Mon Humeur

plutot d'accord avec jérome c'est dans le réglement de l'épreuve la faute vient du team kawa.
pour le reste d'accord avec tout le monde l'enduropale est une fête de la moto qui doit continué ya en de moins en moins en france.
  post #12
jerome28200
Assez présent

Mon Humeur

D'accord avec toi riders21. Ce n'est pas d'hier que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Mais là pour une compétition il vaut mieux en ce moment faire profil bas sinon nous n'aurons plus rien et je pense que sanctionner un team car il est hors règlement montre qu'on ne fait pas tout et n'importe quoi.
Vieux 09/02/2010, 02h39
  post #13
Jack Sparrow
Assez présent

Moto: z750 noire the black pearl
Mon Humeur

le team Honda l'a senti venir gros comme une maison cette affaire quitte à perdre la tête de la course. Le règlement est le même pour tous même s'il est vraiment stupide !!!! Les écolos n'ont qu'à se mettre au cul d'une formule 1 pour voir juste si à 18000 tr/mn ça ne fait pas "un peu" de bruit !!!!!!!!!!!
  post #14
riders21
Ca lève !

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
le team Honda l'a senti venir gros comme une maison cette affaire quitte à perdre la tête de la course. Le règlement est le même pour tous même s'il est vraiment stupide !!!! Les écolos n'ont qu'à se mettre au cul d'une formule 1 pour voir juste si à 18000 tr/mn ça ne fait pas "un peu" de bruit !!!!!!!!!!!
la F1 ca brasse tellement de fric qu'ils ne pourront rien faire, malheureusement...
  post #15
Jack Sparrow
Assez présent

Moto: z750 noire the black pearl
Mon Humeur

Enfin, ce qui me fais vraiment plaise c'est qu'une Kawa ne rend pas l'ame avant la fin de la course et passe dignement le drapeau à damier en tête!!!!!
  post #16
yoZ-750
Spameur ;)

Moto: Z 750 ORANGE K8
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
Enfin, ce qui me fais vraiment plaise c'est qu'une Kawa ne rend pas l'ame avant la fin de la course et passe dignement le drapeau à damier en tête!!!!!
Oui c'est clair, ils ont le mérite d'avoir été au bout! Après je pense qu'il était conscient de ce qu'il faisait...
Après comme dit Jerôme: ils ont joué, ils ont perdu.. mais dommage quand même!
  post #17
jerome28200
Assez présent

Mon Humeur

En F1 aussi il y a des règlements peut-être pas sur le bruit mais ça doit être assez compliqué. Cette année ils n'ont plus de ravitaillement d'essence, ça va dans le sens de l'"écologie" les teams vont tout faire pour consommer moins pour que leur F1 soit moins lourdes au départ du GP.

Et regarder le team Michelin au bol d'Or, ils ont mis un réservoir de 24.86 au lieu de 24 litres, ils ont été déclassés. Je trouve que ce sont des erreurs qui peuvent largement être évité de la part des teams. Ce n'est pas le règlement qu'il faut blamer mais bien les teams qui font ce style d'erreurs et qui coûte très cher.

Je trouve également aberrant qu'on montre du doigt les sports mécaniques pour la grande cause "écologique", le foot est bien plus polluant qu'une saison de F1, MGP, quand on voit le nombre de spectateurs qui se déplacent en voiture pour aller au stade et vu le nombre de matchs à l'année. Mais bon il faut bien trouver des coupables alors autant que ça soit les moins nombreux !
Vieux 09/02/2010, 08h45
  post #18
riders21
Ca lève !

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par jerome28200 Voir le message
En F1 aussi il y a des règlements peut-être pas sur le bruit mais ça doit être assez compliqué. Cette année ils n'ont plus de ravitaillement d'essence, ça va dans le sens de l'"écologie" les teams vont tout faire pour consommer moins pour que leur F1 soit moins lourdes au départ du GP.

Et regarder le team Michelin au bol d'Or, ils ont mis un réservoir de 24.86 au lieu de 24 litres, ils ont été déclassés. Je trouve que ce sont des erreurs qui peuvent largement être évité de la part des teams. Ce n'est pas le règlement qu'il faut blamer mais bien les teams qui font ce style d'erreurs et qui coûte très cher.

Je trouve également aberrant qu'on montre du doigt les sports mécaniques pour la grande cause "écologique", le foot est bien plus polluant qu'une saison de F1, MGP, quand on voit le nombre de spectateurs qui se déplacent en voiture pour aller au stade et vu le nombre de matchs à l'année. Mais bon il faut bien trouver des coupables alors autant que ça soit les moins nombreux !
+750 pour le foot. enfin bon, c'est comme ca. ils ont décidé qu'on serait les vaches à lait de l'Etat et ce sera difficile de changer de statut...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h23.

Style developppé par PiKassO hébergé par e-solutionsweb.com