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Mécaniques Un problème à toujours une solution... ici, fouiller et parler permet de dégrossir les problèmes et trouver une solution ;) |
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Ca lève !
Date d'inscription: avril 2008
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
si tu veux faire ca dans les regles,
il te faut un acier inoxydable réfractaire sous forme de tube (non soudé de préférance pour eviter les pertes de charges) le lien d'un revendeur de tubes inox, et aciers spéciaux http://www.tubofit.com/index.php/nua...ractaires.html plus l'épaisseur du tube sera faible, plus tu aurras un effet de raisonnance, et peut etre un bruit metallique pour le cintrage, fais appel a un professionnel, il te faudra un cintrage sans restriction, et sans déformation de la section. (un cintage a chaud serais mieux afin de liberer les contraintes lors du cintrage) soudage de ton coude par soudure au TIG (Tungsten Inert Gas ) soudure resistante, esthetique. edit: un acier inoxydable réfractaire inoxydable pour eviter la corrosion, et faire beau, ca devien doré avec la chaleure, et refractaire, pour encaisser les montées et descentes en températures. s'il n'est pas refractaire il cassera a la moindre goute d'eau en contact sur le tube chaud
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Sans maitrise la puissance ne sert a rien
Dernière modification par billy-boy ; 21/08/2009 à 08h11.. Motif: edit precision sur refractaire |
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schtroumpf
Date d'inscription: juillet 2008
Moto: orbéa aqua optimisé !
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Citation:
![]() zyl spécialiste dans les coms qui ne servent a rien !
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tu es nouveau ta présentation à été supprimée viens faire un tour ici et comprend pourquoi : |
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post #6 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: mai 2007
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Citation:
Jveux juste couper le collecteur au niveau de 2 soudures (bleu) et mettre un coude (noir) Désolé mais J ai fais çà vite fait avec Paint pour illustrer . ![]() Certain oeuvre à l'interieur de la chambre de tranquilisation , moi j'ai envie d'aller au plus radicale..!!! Pour faire plus simple et plus facile on peut ressouder les 2 bouts (sans coude) mais apres l 'embout n'est plus là où il devrait etre (angle et/ou hauteur decalés) donc faut rattraper le jeu en jouant ou en rectifiant le "manche" du silencieux....!! Pour cà faut avoir un silencieux à cartouche, ce que je n'ai pas ...!! ![]() Citation:
Ben comme quoi cà mange pas d'pain de toujours bien se renseigner . thx Billy ![]() Manque plus qu'à trouver le professionel/particulier/.... qui va me faire le coude.... à moins qu'il y ait au préalable d'autre problématique à resoudre.. tout avis est le bienvenue ... !!!
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post #7 | ![]() |
Assez présent
Date d'inscription: avril 2007
Moto: Ducat' StreetFighter S - Red of course
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
si t'es en RP tu peux toujours demander son avis à un type comme RASPO
c'est un pro et il est plutôt sympa... |
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post #8 | ![]() |
Bon joueur
Date d'inscription: octobre 2007
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Il y a un soudeur trés sympa et competitif et qui bosse nikel dans le jura.
Ca s'appeler POLYSOUDURE. J'avais fait un silencieux inox sur ma golf IV chez lui avec suppression de l'intermediaire. |
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post #9 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: janvier 2009
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Messages: 3 414
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Citation:
pour le plus simple le tube tu peux utiliser de l'inox 304 L voir du 316 L plus adéquate, soudure TIG comme l'a précisé l'expert en chaudronnerie billy ![]() petit passage en décapage passivation et montage bonne tenue dans le temps facile à cintrer (l'idéal à chaud pour conserver la section) sur ton dessin tu souhaites faire une boucle, si j'étais toi quitte a toucher au collecteur je couperais avant la sonde lambda et je cintrerais en forme de colle de signe (reste a voir s'il y a du jeu sur la longeur des fils de la sonde lambda) bon courage |
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post #10 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: juin 2006
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
euh le bruit ne va devenir limite insuportable avec une telle modif ?
car c'est tout simplement impressionnant la grosseur du catalyseur qui doit aussi faire office de restricteur de bruit ![]() en tout il est clair qu'avec cette modif ta brêle va nettement mieux respirer ![]() ps : sur ta photo à la jonction des 4 tubes de ton collecteur tu remarqueras 2 cylindres aussi, ce sont aussi des catalyseurs ![]()
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post #11 | ![]() |
Gros posteur
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
vu le prix d'un pot d'origine ç risqué comme modif
d'autant plus qu'il te faudra un vrai silencieux sinon bonjour le bruit je parle meme pas du fait que tu te retrouves quasi en échappement libre donc ta brele marchera moins bien de plus faut pas lui faire faire une boucle au pot faut que ca sorte droit presque apres la jonction du 4 en 2 bref mise a part prendre une ligne complete sans catalyseur tu auras qu'un résultat merdique (sans compter le fait que soudeur etc bossera pas gratos) à la limite découpe et vire la céramique du catalyseur et ressoude |
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post #12 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: mai 2007
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Bon, voilà c'est fait... (travail de PRO - finition nickel chrome )
Ben ThomasVLM avait raison ca respire mieux, c'est nerveux A mon avis le "gros intestin" devait bouffer une bonne partie de la puissance...!!! Avec l akra (sans Db) tu fais pas 100m sans deranger tout l'monde, soi meme aussi car sans casque à 4000Tr ca te pete un tympan , avec Db ca fait chier les automobilistes car son quasi aigu dans les tours (Mirage 2000 ou F-14 ![]() Avec l'akra (bout de tuyau) . faudrait un boitier electronique pour regler/paufiner tout ca, car on sent que c est trop libre ..!! J'ai donc remis le pot d'origine en attendant un silencieux à cartouche (yosh tri .. modele americain pour Z...?? ![]() Le bruit n'est pas sourd et rond comme j'aime, mais ca deboite niveau sensation C est deja moins libre qu avec l'Akra et on sent la compression au ralenti. Je reconnais plus la moto ( a verifier mais jsuis sur qu'il y a +7Ch facile) J'hesite à enlever la chicane du silencieux d'origine (faut meuler encore lol) qui lui une fois modifié a bon son avec tout l'arsenal d origine. Avec AKRA: besoin d'un boitier (BAZZAZ, PCIII ou autre) Avec Sil.Origine: Besoin de rien du tout : ![]() J'pensais que le gars aurait souder comme jlui avait sur le schéma, mais il a fait mieux :il a fait des embouts ...!! ![]() Donc pour le retour à l'origine c'est plug N play...!!! (tout s emboite) ![]() Photo du coude: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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post #13 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: mai 2007
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
La "marmitte" une fois enlevée (rajout d un embout par le PRO pour le remettre au besoin
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post #14 | ![]() |
Présent tt le tps
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
rien a voir avec le sujet, mais c'est une illusion où la chaine passe très très près du pneu ?
![]() sinon la modif est très bien réalisée chapeau ![]()
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post #15 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: janvier 2009
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
du beau boulot
![]() il était vraiment costo ce catalyseur ![]() |
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post #16 | ![]() |
Assez présent
Date d'inscription: septembre 2008
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Hum, il à vraiment bien fait ça !
A l'occaz, je serai curieux d'entendre ta meule Speed ![]() |
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post #17 | ![]() |
Modo
![]() EM2012 Date d'inscription: janvier 2008
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
beau travail
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post #18 | ![]() |
Junior
Date d'inscription: novembre 2009
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
il touche sa bille ton pro c'est du beau boulot
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post #19 | ![]() |
Ca lève !
Date d'inscription: septembre 2007
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
vraiment super boulot
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post #20 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: mai 2007
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Citation:
![]() 2K5g de gagné sur le bordel. au niveau de la centralisation des masses ben c est plus pareil mais bon ... ![]() jsais pas c'qu'il leur prend de faire des "bazard" pareil. Euro3 .. dites vous ...!!! Citation:
Enlever le cata, le remplacer par un tube et meme recuperer le ptit embout pour la valve ... le tout bien propre En plus c'est un BELGE.... ![]() (il fait egalement de la préparation moteur: il m'a proposé l'installation et le reglage d'un PCIII gratis si j'achetais le PCIII chez lui ...!!! 340€) Citation:
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post #21 | ![]() |
Invité
Messages: n/a
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
j'savais pas que tu virais toute la chambre, donc là oui mais à voir avec un passage au banc pour connaitre le melange air/essence afin de savoir si ce n'est pas trop pauvre (à mon avis c'est le cas sur certains regimes)
Et faire rectification via boitier si besoin |
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post #22 | ![]() |
Modo
![]() EM2012 Date d'inscription: janvier 2008
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Pour info il fait un bruit de fou
je crois que le dimanche matin à l'EM il a du en réveiller ![]() |
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post #23 | ![]() |
Gros posteur
Date d'inscription: juin 2006
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Il m'a démoli le timpan !!! j'ai cru j'allais devenir sourd !!!
![]() Puis sa balade en solo : on l'entendait a des km !! mdr
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EM 2010 : T'as les pneux goinfrés !!!
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post #24 | ![]() |
Assez présent
Date d'inscription: mars 2009
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Me dit pas que t'as enlevé la chambre du pot qu'on a vu (entendu) à l'EM
![]() Parceque si c'est ça, je pense qu'il n'y a plus besoin de sirènes chez les pomiers, ils peuvent t'appeler ![]()
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![]() ![]() ![]() *Bistrot Rhône Alpes Auvergne: Des mangeurs de noix, de quenelles et des gros gays... ![]() Besoin d'un récap des sorties, mensu et autres évènements du bistrot Rhône-Alpes Auvergne, le POST-IT, c'est ici ![]() |
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post #25 | ![]() |
Gros posteur
Date d'inscription: juillet 2006
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
ah mais t'avais un pot à l'EM ?????
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post #26 | ![]() |
Modo
![]() EM2012 Date d'inscription: janvier 2008
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
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post #27 | ![]() |
Présent tt le tps
Date d'inscription: mai 2007
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Re : [CONSEIL] Fabrication coude - ligne echappement
Non.....Un silencieux....!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand j'roule en belgique avec l'AKRA, les gens se retournent vite fait pensant voir une BMW S1000 RR, un TUONO, ou une RSV IV (voir meme une MotoGp egarée.. lol) j 'ai honte de les decevoir... !! ![]() Le PC III arrive bientot... donc redescente vers clermont/issoire
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