Précédent   Forum z750.org Discussions On en parle

Notices

On en parle Ici, on parle de tout, mais sans pourir !!!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2009, 18h53
  post #1
stouf
Gros posteur

Moto: R6 K8 Bleu/Blanc/Jantes Or
Mon Humeur
Exclamation [EMPLOI] Test Psychotechnique de la SNCF...On remet sa...

Bonsoir a tous , recherchant activement un emploi sérieux , il y as un mois j'ai postulé a la SNCF de Lyon en tant que Opérateur de maintenance de matériel roulant pour le pole TGV qui va etre construit.
J'ai donc été convoqué sur Lyon , j'ai passé les tests avec reussite ( d'aprés la psy ) et donc passé devant un cadre de l'entreprise et la psycholoque... 3 Jours plus tard ils m'appelle pour me dire que je n'était pas séléctionné...
Ayant une réel envie d'entrée dans une entreprise telle que la SNCF, j'ai repostulé pour un post de conducteur de train dans le 93 , et avant hier la SNCF m'ont contacté afin de prendre une rendez vous afin de passé les tests...

Hors mon soussi est que j'aimerais bien savoir ce que le cadre et la psy aimerais bien entendre , ou non ...

Lors de mon dernier entretiens , j'ai biensur inssisté sur mon esprit d'équipe, ma polyvalence et ma ponctualité mais apparament sans succés...

Comme il y as du monde sur ce fofo, je me suis dit qu'il y avait surement des employé de la SNCF...

Sur ceux merci d'avance pour vos réponses !!!
stouf est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 16/08/2009, 19h11
  post #2
M@l0
Présent tt le tps

Moto: \o/
Re : [EMPLOI] Test Psychotechnique de la SNCF...On remet sa...

J'ai fais cheminot à mes début dans la vie active j'ai fais les tests pour post à risque en atelier mais jamais pour être mécano (à la sncf le mécano c'est le conducteur de train ) qui sont bien plus exigeants !!!

Si tu montes sur Paris la visite médicale et les tests ça ce fait dans la rue le long de la gare saint Lazare (rue de Budapest) par contre je ne sais pas quoi te dire de plus vis à vis des tests psychotechniques

Edit : Pour info le centre médical SNCF est dans le haut de la rue de Budapest en venant de la Rue d'Amsterdam, ne pas ce tromper car dans le bas de la même rue c'est un tout autre type de médecine qui ce pratique

Dernière modification par M@l0 ; 16/08/2009 à 19h17..
M@l0 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 16/08/2009, 19h34
  post #3
stouf
Gros posteur

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par M@l0 Voir le message
J'ai fais cheminot à mes début dans la vie active j'ai fais les tests pour post à risque en atelier mais jamais pour être mécano (à la sncf le mécano c'est le conducteur de train ) qui sont bien plus exigeants !!!

Si tu montes sur Paris la visite médicale et les tests ça ce fait dans la rue le long de la gare saint Lazare (rue de Budapest) par contre je ne sais pas quoi te dire de plus vis à vis des tests psychotechniques

Edit : Pour info le centre médical SNCF est dans le haut de la rue de Budapest en venant de la Rue d'Amsterdam, ne pas ce tromper car dans le bas de la même rue c'est un tout autre type de médecine qui ce pratique
exactement sa , au dessus de la gare saint Lazare...

En effet me faut pas me trompé Mais comme je viens de la campagne Toulousaine je vais etre pommé moi a Paris ...
stouf est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 16/08/2009, 20h17
  post #4
M@l0
Présent tt le tps

je comprend pas tu as la chance d'habiter une super région du sud et tu veux monter chez les fous ...

franchement si tu as la possibilité de rester sur toulouse même en étant cheminot ou pas, reste y !!!

ici c'est métro boulot dodo ...

c'est pas une vie m'enfin ce que j'en dis en tout cas moi la RP ça me gave heureusement que j'ai le vexin à 15 km sinon j'aurais déjà pété une pile

d'ailleurs je bossais aux dépôts d'achères et après clichy levallois (c'est la que ça ma gavé de prendre le train tous les jours jusqu'a saint lazare )
Vieux 16/08/2009, 20h26
  post #5
MickieZz
P'tit joueur

Moto: .
Mon Humeur

+ 1 pour Malo pour la RP. Sinan Stouf, si cette envie d'entrer dans la SNCF (qui c'est vrai est une grande enseigne nationale) est vraiment fondée, sache que Malo a raison, ce sera métro, boulot, dodo (sauf si tu y vas en Zézétte) mais tu as le train gratuit sinan.

Ensuite oui, tu as la chance d'habiter dans le sud de la France, ici c'est cher, les gens sont "****" ainsi de suite...., mais il y a du taf oui.

Perso, je te souhaite que de réussir dans ton choix, et qui peut-être, fera de toi un nouveau Zédeu de la région

Dernière modification par MickieZz ; 16/08/2009 à 20h34..
MickieZz est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 16/08/2009, 20h27
  post #6
stouf
Gros posteur

Mon Humeur

Citation:
je comprend pas tu as la chance d'habiter une super région du sud et tu veux monter chez les fous ...

franchement si tu as la possibilité de rester sur toulouse même en étant cheminot ou pas, reste y !!!

c'est pas une vie m'enfin ce que j'en dis en tout cas moi la RP ça me gave heureusement que j'ai le vexin à 15 km sinon j'aurais déjà pété une pile

d'ailleurs je bossais aux dépôts d'achères et après clichy levallois (c'est la que ça ma gavé de prendre le train tous les jours jusqu'a saint lazare )
Hé ouis mais apparament la SNCF ne recherche pas , par chez nous

C'est pas dit que je reste sur Paris toutes ma vie , mais tu vois pour le moment j'ai besoin d'un boulot sur , si je veut acheté ma prochaine moto
stouf est déconnecté  
Auteur
Vieux 16/08/2009, 20h36
  post #7
stouf
Gros posteur

Mon Humeur

Citation:

Citation:
Envoyé par MickieZz Voir le message
+ 1 pour Malo pour la RP. Sinan Stouf, si cette envie d'entrer dans la SNCF (qui c'est vrai est une grande enseigne nationale) est vraiment fondée, sache que Malo a raison, ce sera métro, boulot, dodo (sauf si tu y vas en Zézétte) mais tu as le train gratuit sinan.

Ensuite oui, tu as la chance d'habiter dans le sud de la France, ici c'est cher, les gens sont "****" ainsi de suite...., mais il y a du taf oui.

Perso, je te souhaite que de réussir dans ton choix, et qui peut-être, fera de toi un nouveau Zédeu de la région
Apparament sa n'as pas l'air tout roseee...Mais bon pour le taf je suis pret a faire des effort quelque temps , aprés si j'ai lexpérience je pourrais allé au METRO dans d'autre ville etc etc ...Sinon non j'améne pas le Z , car avec ce que je vois sur Paris , je préfére la vendre que de la voir disparaitre en pleine nuit
stouf est déconnecté  
Auteur
Vieux 16/08/2009, 20h48
  post #8
M@l0
Présent tt le tps

tu veux un boulot sur ça tu l'auras, mais il y a des avantages et des inconvénients

je veux pas te tirer un tableau noir, mais avec pas mal d'astreinte ... dormir régulièrement en dehors de ton apart, avec pas mal de temps libre mais des petits salaires (tout les gens de la fonction publique de le dirons, il y a pas de tunes à prendre mais du temps à récupérer) tu vas pas très loin !

si tu fais ça juste pour avoir une place et gagner des sous pour te payer une moto oublie de suite et reste dans le privé, fais de l'intérim à fond (tourne d'équipes, de nuit, fait des heures sup majorées change de tôle régulièrement comme je fais ...) la ça raque un max parce qu'une fois à la sncf déjà pour être roulant t'es bon pour retourner sur les bancs de l'école pour la formation des roulants avec examens éliminatoires ... et quand tu vas recevoir tes premiers salaires quand tu retires le loyer toutes les charges la bouffe etc ... tu va tirer une gueule de 100 m de long ta moto tu vas économiser longtemps avant de l'avoir !

Après si être conducteur de train c'est ta passion tu peux y aller et réussir à évoluer mais c'est une carrière, une vie quoi

Mais déjà tu devrais venir voir ce que c'est de faire un train de banlieue, après ça dépend sur quoi tu veux bosser, fret / passager / RER / automotrices / locotracteurs ça te donneras un avant gout !
Vieux 16/08/2009, 20h59
  post #9
stouf
Gros posteur

Mon Humeur

Le probléme c'est que je fait de l'interim depuis 1 ans , plein de petit boulot , changer d'entreprise tout les trois mois , sa ma saoule , aprés c'est clair que sur paris sa doit couté la peau des fesses , puis apparament c'est RER tout sa qui cherche , donc effectivement dans le 93 sa doit pas etre le paradis , surtout que il mon contacté cash ...
stouf est déconnecté  
Auteur
Vieux 16/08/2009, 21h18
  post #10
M@l0
Présent tt le tps

tu travails dans quoi ?!

c'est quoi ta formation de base ?

interim ça ne veut pas dire faire que des missions de trois mois ...

si tu travails en intérim ton employeur c'est l'agence d'interim tu leurs fais gagner de l'argent en contre partie à eux de te proposer des missions intéressantes régulièrement (bon je te cache pas quand ce moment dans le technique c'est la galère même en RP ...)

mes dernières missions c'était 2 ans et demi, 6 mois etc au bout d'un temps tu es obligé de partir forcément car c'est soit l'employeur te propose un CDD / CDI on peut pas te changer de poste indéfiniment et t'es perdant, enfin si tu veux faire de l'argent à coter de ça quand t'es embauché t'as pleins d'autres avantages

mais sinon l'intérim c'est génial pour ce faire un CV blindé, t'es flexible, tu t'adaptes rapidement, t'es sociable, alors go go go ...

Mais quand on est jeune on la pêche et ce qui manque c'est les tunes faire des heures sup moi ça me dérange absolument pas mais c'est ma façon de voir les choses

Après si je trouves un CDI qui raque autant qu'en intérim la c'est clair je signe direct mais pour le moment jamais trouvé lol
Vieux 16/08/2009, 23h00
  post #11
romcan
Moteur HS-Clavier powaa !

Moto: BUELL XB 12 Ss
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par stouf Voir le message
Hors mon soussi est que j'aimerais bien savoir ce que le cadre et la psy aimerais bien entendre , ou non ...
Si tu lui sors les clichés que Monsieur Toulemonde a appris par coeur, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire sélectionner...
  post #12
SALF
Gros posteur

Moto: ┌∩┐(◕_◕)┌∩┐
Mon Humeur

Citation:
tu travails dans quoi ?!

c'est quoi ta formation de base ?

interim ça ne veut pas dire faire que des missions de trois mois ...

si tu travails en intérim ton employeur c'est l'agence d'interim tu leurs fais gagner de l'argent en contre partie à eux de te proposer des missions intéressantes régulièrement (bon je te cache pas quand ce moment dans le technique c'est la galère même en RP ...)

mes dernières missions c'était 2 ans et demi, 6 mois etc au bout d'un temps tu es obligé de partir forcément car c'est soit l'employeur te propose un CDD / CDI on peut pas te changer de poste indéfiniment et t'es perdant, enfin si tu veux faire de l'argent à coter de ça quand t'es embauché t'as pleins d'autres avantages

mais sinon l'intérim c'est génial pour ce faire un CV blindé, t'es flexible, tu t'adaptes rapidement, t'es sociable, alors go go go ...

Mais quand on est jeune on la pêche et ce qui manque c'est les tunes faire des heures sup moi ça me dérange absolument pas mais c'est ma façon de voir les choses

Après si je trouves un CDI qui raque autant qu'en intérim la c'est clair je signe direct mais pour le moment jamais trouvé lol
Tout à fait d'accord !
C'est comme celà que je fonctionne aussi.
Pour le moment je gagne un max en intérim et je tappe des heures de malade(parceque je le veux bien €€€) , à tel point que je fait trop d'heures pour rester dans la légalité ducoup c'est des primes qui sortent d'on ne sait ou sur le bulletin de salaire ... et plus élevées que mon salaire ....
je vois pas pourquoi j'irais m'enterrer en cdi pour un salaire foireux
T'es jeune , profite-s-en avant d'être fatigué , y'a un max de cash à se faire

Edit : Et par pitié , ne vas pas t'enterrer à Paris , t'es bien mieux chez toi !

Dernière modification par SALF ; 16/08/2009 à 23h14..
SALF est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/08/2009, 00h23
  post #13
Dazou
Présent tt le tps

Moto: - Black Missile DayTo -
Mon Humeur

Voila un petit site qui je pense pourra surement t'aider :

http://www.cheminots.net/forum/index.php
Dazou est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/08/2009, 11h57
  post #14
stouf
Gros posteur

Mon Humeur

Merci a vous , mais en effet c'est un peu la crise , par chez moi les agence d'interim ou du taf pour 1 semaines pas plus , sa vaut pas le coup ...
stouf est déconnecté  
Auteur
Vieux 17/08/2009, 17h44
  post #15
MAT26
Bon joueur

Moto: z750 k8
Mon Humeur

Comment peut-on quitter toulouse pour paris ??? Je préfère etre smicard toute ma vie et etre a toulouse que de monter chez les fous.
  post #16
tetrelinette
Assez présent

Moto: 848
Mon Humeur

Moi je sais plus ce que je lui ai raconté a la psy mais ça a marcher

Pour mécano le truc ce qu'il faut etre du genre solitaire et etre capable de vivre en dehors de la societe a cause des horaires decales comme 20% de la population française quand meme
MAX #01

"La bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" Coluche le meilleur........

tetrelinette est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/08/2009, 22h58
  post #17
Choukiz
Tire un poil court

Moto: z750 k8 noir
Mon Humeur

Citation:

+750
Je suis sur Paris depuis maintenant 2 ans et j'ai qu'une envie c'est de me barrer d'ici... on ne vit pas ici, c'est plutôt de la SURVIE!!!!!

Choukiz est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

Style developppé par PiKassO hébergé par e-solutionsweb.com