Précédent   Forum z750.org Famille Z Mécaniques

Notices

Mécaniques Un problème à toujours une solution... ici, fouiller et parler permet de dégrossir les problèmes et trouver une solution ;)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 17h01
  post #1
Tornado
Présent tt le tps
 
Avatar de Tornado
 
Date d'inscription: août 2007
Moto: CB1000R / noire et or xtrem
Localisation: Orléans
Sexe: Homme
Âge: 46
Messages: 4 584
Mon Humeur
echappement court ou long

bonjour

ayant lu et relu divers topics du forum certains parlent de risques pour les soupapes si le pot utilisé est trop court

en quoi cela est risqué ?
le risque existe vraiment ?

en utilisation avec et sans chicane pour les puristes svp


merci
__________________
Tornado est connecté maintenant   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 13/04/2008, 17h08
  post #2
bolton
Présent tt le tps
 
Avatar de bolton
 
Date d'inscription: septembre 2006
Moto: ZXR636R piste et route + ZX10R K8 piste
Localisation: versailles
Sexe: Homme
Âge: 30
Messages: 2 514
Mon Humeur
Re : echappement court ou long

ca "peut" deregler ton jeu aux soupapes mais bon faut pas abuser non plus

C'est surtout sur les positions hautes que tu le dereglement se fait...

Jamais entendu sur les pots courts ou longs
__________________



.-.STARFUCKEUR.-.
bolton est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 13/04/2008, 17h23
  post #3
Tornado
Présent tt le tps
 
Avatar de Tornado
 
Date d'inscription: août 2007
Moto: CB1000R / noire et or xtrem
Localisation: Orléans
Sexe: Homme
Âge: 46
Messages: 4 584
Mon Humeur
Re : echappement court ou long

vu sur ce post ==> http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=45096

merci
__________________

Dernière modification par Tornado ; 13/04/2008 à 18h01..
Tornado est connecté maintenant  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 13/04/2008, 19h15
  post #4
romcan
Moteur HS-Clavier powaa !
 
Avatar de romcan
 
Date d'inscription: avril 2007
Moto: BUELL XB 12 Ss
Localisation: Paris 3
Sexe: Homme
Âge: 34
Messages: 30 428
Mon Humeur
Re : echappement court ou long

A partir du moment ou tu utilises un pot adaptable qui n'est pas fait pour avoir le rendement maxi (obtenu avec le pot d'origine), il est, en théorie, recommandé de faire un réglage moteur derrière (pareil quand on change le filtre)...
__________________
romcan est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 14/04/2008, 00h11
  post #5
al66
Ca lève !
 
Avatar de al66
 
Date d'inscription: juin 2006
Moto: ....
Localisation: ....
Sexe: Homme
Messages: 9 391
Re : echappement court ou long

Court ou long , haut ou bas , réglé ou pas , à partir du moment ou tu change de silencieux pour un adaptable , tu favorises la vitesse des gaz donc tu perds du couple et souvent de la puissance .

Un échappement , ligne + silencieux , peut modifier le caractère du véhicule , les sensations de conduite mais aussi les caractéristiques .

plus il est tortueux et obstrué plus tu auras du couple et de la puissance à bas régime mais une perte de tours minute et une linéarité dans les courbes moteur .

Moins il est tortueux et obstrué ( libre ) plus ton moteur seras " pointu " se qui donnera une sensation de puissance qui " déferle " à haut régime ( même si dans l'absolu il y a moins de chevaux , on parle de sensation ) . Mais cela augmente la vitesse de circulation des gaz d'échappement et peut en théorie " griller " une ou des soupapes . Cela arrive aussi avec un échappement d'origine en mauvais état ou s'il présente des fuites . J'ai précisé en théorie , car maintenant vu le kilométrage des motos et le fait qu'elles sont toutes équipée depuis de nombreuses années de soupapes refroidis au sodium ça ne se voit jamais ou presque .
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 14/04/2008, 12h44
  post #6
Philmen
Assez présent
 
Date d'inscription: août 2007
Moto: z750 2004
Localisation: toncul
Sexe: Homme
Messages: 530
Mon Humeur
Re : echappement court ou long

Il n'y a pas forcément MOINS de cv avec un autre pot , cependant un gros gain de poids donc accélération légerement accrue , ainsi que maniabilité , cependant deux qui esperent gagner 5cv avec un pot slip on se trompent , certains pots slip on font gagner a peine un cv , certains en font perdre , certains ne font rien bouger , dans tous les cas + 1 cv ou - 1 cv , aucun ressentit donc prend celui qui te plait
Philmen est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse



Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33.

Style developppé par PiKassO hébergé par e-solutionsweb.com