Précédent   Forum de l'eZprit Motard Discussions On en parle

Notices

On en parle Ici, on parle de tout, mais sans pourir !!!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2013, 09h48
  post #1
SyN4pS*
Assez présent

Moto: R1 2010 USA imported
Mon Humeur
[location voiture] et assurance VISA PREMIER

Salut a tous,

j'ai passe mon weekend en Irlande du Nord et j'ai loue une voiture chez Hertz pour 2 jours. Vu que j'ai paye avec ma carte VISA PREMIER, j'ai pas pris leur assurance en cas de problemes puisque je suis sense etre couvert par la carte.

Donc deja, y'avait pas mal de coups ou de griffes sur la voiture qui n'etaient pas notes sur le rapport d'inspection qu'ils m'ont donne. Donc je les appelle avant de prendre la route et leur signale. Il pleuvait, donc a cause des goutelettes, j'ai pas pu tout identifier... mais j'ai pris pas mal de photos de la voiture sur le parking Hertz.

Le lendemain matin, j'ai remarque un autre coup, et comme un boulet trop honnete, je leur ai signale par telephone... Ils m'ont dit que j'allais payer... J'ai une photo qui montre que le coup etait deja present sur le parking Hertz.

Bref, je continue ma route et bim, je tape le retroviseur d'une voiture stationnee sur la route. Mon retro n'a rien mais le sien est un peu nike... on fait le constat patati patata.

En rendant la voiture, le mec m'a dit qu'ils allaient me ponctionner pour les reparations de l'autre vehicule (franchise CDW de 800 Livres Sterling). Est-ce a moi de payer ou c'est normalement leur responsabilite civile qui rentre en jeu?

Ils ont bloque 750E sur mon compte...

Si quelqu'un a deja fait marcher l'assurance de sa carte, est ce que tout s'est bien passe?

Merci d'avance pour votre aide
SyN4pS* est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 18/04/2013, 10h18
  post #2
josh38
El Cardinalous Pedophilis

Moto: Paola
Mon Humeur
Re : [location voiture] et assurance VISA PREMIER

Ah les agences de locations de véhicules...
Alors étant donné que c'est la plus faible assurance qu'ils fournissent, c'est bien toi qui va devoir régler les réparations de l'autre voiture, à montant max de 800 livres

L'assurance de la carte Visa Premier, j'en ai fait l'experience, pour moi ce sont des branques...
J'ai eu un soucis avec une voiture de loc également, que l'on m'a fracturée et vidée..

Ils ont des clauses multiples pour se dédouaner, lieu de prise du véhicule, distance minimale effectuée, urée de la loc', etc...
Il faut savoir que derrière l'assurance Visa Premier annoncée, se cache plusieurs assurances sur qui tu es redirigée pour chaque type de sinistre...

Dans mon cas ma banque m'avait annoncé que la franchise de réparation serait pris en charge (réparation de la vitre cassée) mais zob, ils ont trouvé moyen de sortir une clause pour pas payer...

La seule chose qui a fonctionné, si j'ose dire fonctionner, c'est le remboursement des objet volés à l'intérieur...
Ils appliquent encore une fois des méthodes farfelues de vétusté improbable (un ipad mini de 3 mois m'a été remboursé avec -30% pour vétusté...).. Qui dépendent en plus de la banque dont tu fais parti...
Sur plus de 800€ déclarés volés en objets, j'ai été remboursé 420... Des escrocs..

Mon frère qui est chez LCL n'a pas les mêmes garantie Visa Premier que moi qui suis à la banque populaire.. C'est du grand n'importe quoi...

Enfin, je ne veux pas être trop défaitiste, mais à priori Visa ne va pas faire grand chose pour toi...

Salut et bienvenue à toi sur le forum

Recherche activement Milady de Winter, pour toute candidature envoyez book topless, des castings seront effectués

"Les gros vagins ne vibrent qu'à gauche, même quand tu les retournes" Eulsyd, EM11
josh38 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 18/04/2013, 10h23
  post #3
bladkaizer
Gros posteur

Moto: CBR954RR
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par josh38 Voir le message
Ah les agences de locations de véhicules...
Alors étant donné que c'est la plus faible assurance qu'ils fournissent, c'est bien toi qui va devoir régler les réparations de l'autre voiture, à montant max de 800 livres

L'assurance de la carte Visa Premier, j'en ai fait l'experience, pour moi ce sont des branques...
J'ai eu un soucis avec une voiture de loc également, que l'on m'a fracturée et vidée..

Ils ont des clauses multiples pour se dédouaner, lieu de prise du véhicule, distance minimale effectuée, urée de la loc', etc...
Il faut savoir que derrière l'assurance Visa Premier annoncée, se cache plusieurs assurances sur qui tu es redirigée pour chaque type de sinistre...

Dans mon cas ma banque m'avait annoncé que la franchise de réparation serait pris en charge (réparation de la vitre cassée) mais zob, ils ont trouvé moyen de sortir une clause pour pas payer...

La seule chose qui a fonctionné, si j'ose dire fonctionner, c'est le remboursement des objet volés à l'intérieur...
Ils appliquent encore une fois des méthodes farfelues de vétusté improbable (un ipad mini de 3 mois m'a été remboursé avec -30% pour vétusté...).. Qui dépendent en plus de la banque dont tu fais parti...
Sur plus de 800€ déclarés volés en objets, j'ai été remboursé 420... Des escrocs..

Mon frère qui est chez LCL n'a pas les mêmes garantie Visa Premier que moi qui suis à la banque populaire.. C'est du grand n'importe quoi...

Enfin, je ne veux pas être trop défaitiste, mais à priori Visa ne va pas faire grand chose pour toi...
Bon à savoir, je suis aussi à la BRED avec une carte premier...
C'est abusé ces assurances. Tant que tu n'as pas de soucis, ils sont là pour ponctionner... Après c'est plus pareil.
bladkaizer est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 18/04/2013, 10h50
  post #4
SyN4pS*
Assez présent

Moto: R1 2010 USA imported
Mon Humeur

Bah enf ait j'ai rempli un dossier sur https://www.visa-assurances.fr/. Ya des closes qui ne permettent pas le remboursement, mais dans mon cas, c'a l'air d'etre OK. J'ai juste une longue liste de documents a fournir... pour l'instant j'ai que le RIB lol, j'ai contacte Hertz pour avoir le reste:

Un courrier circonstancié décrivant l'événement
Le contrat de location
La déclaration de sinistre effectuée auprès du loueur
La facture détaillée des réparations, le devis des réparations ou le rapport d'expertise
Le relevé de compte sur lequel apparaît le débit de la franchise ou des réparations
Le constat contradictoire de l'état du véhicule au retour
Le constat amiable
Un Relevé d'Identité Bancaire
Le formulaire de déclaration sur l'honneur dûment complété, attestant l'existence ou non d'autres contrats garantissant le même risque
Le(s) relevé(s) de compte fourni(s) par la Banque et la/les facturette(s) pour les prestations concernées par la mise en jeu de la garantie et du/des paiement(s) associé(s)
Le formulaire de déclaration de sinistre : dommages subis par le véhicule de location ci-joint

On verra comment ca se finit tout ca ^^
SyN4pS* est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 30/04/2013, 10h54
  post #5
josh38

Mon Humeur

Alors des news ?

Recherche activement Milady de Winter, pour toute candidature envoyez book topless, des castings seront effectués

"Les gros vagins ne vibrent qu'à gauche, même quand tu les retournes" Eulsyd, EM11
Vieux 30/04/2013, 12h16
  post #6
al66
Ca lève !

Moto: ....

Et signaler le sinistre à ton assu non ? ........ bien relire son contrat

Les locatiers gagnent de l'argent avec les sinistres et leur vertigineuse franchise
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 30/04/2013, 12h42
  post #7
shadowgeist
Assez présent

Moto: Z1000 K10
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par al66 Voir le message
Et signaler le sinistre à ton assu non ? ........ bien relire son contrat

Les locatiers gagnent de l'argent avec les sinistres et leur vertigineuse franchise
les loueurs !!

post #8
al66
Ca lève !

Moto: ....

Citation:
Envoyé par shadowgeist Voir le message
les loueurs !!

Bien vue

Ce n'est pas le meme métier en plus
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 30/04/2013, 16h05
  post #9
mrik
Assez présent

Moto: trois cylindres avec pot full barouf
Mon Humeur

Alors si ta une assurance avec ta carte bleue apel les et tu vera car normalement il doivent te rembourser mais surtout tu doit dire que oui c'est toi qui a fait sa et sa !!

Après je c'est que avec la gold mastercard c'est comme sa si tu dit que cetai comme sa avant que tu prenne la voiture et bah au gros c'est pour ta pomme
mrik est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 30/04/2013, 16h19
  post #10
V@L
Gros posteur

Moto: Passez moi le catalogue...
Mon Humeur

Je travail avec eux et j'ai travaillé en agence de loc, au grand désespoir c'est pour ta pomme...
-Déjà lorsque que tu inspectes le véhicule et que son état n'est pas conforme au contrat ou abîmé, il faut le dire mais surtout le faire mentionner sur le contrat afin d'éviter tout quiproquo. Sinon me pas prendre la voiture.
-Trop bon, trop con... Désolé mais tu n'aurais du rien dire sachant que tu n'avais pas pris la CDW pour les nouvelles rayures. Si le loueur peut récupérer de la thune il le fait tout comme l'essence.
-a l'étranger, privilégier les assurances loueurs, car les assurances et garanties des cartes de paiement ne sont pas identiques et peuvent varié d'une banque a un autre comme d'un pays a un autre.

Maintenant c'est entre toi et ta banque pour savoir qui va payer, le loueur lui s'en fiche.
Perso je suis conseiller en voyage d'affaire, je les côtoyé au quotidien mais quand je fait appel a eux a titre Perso, je prends l'assurance collision.

Bonne chance a toi j'espère que ta banque prendra les frais a sa charge.

Dernière modification par V@L ; 30/04/2013 à 16h27..
V@L est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 02/05/2013, 12h26
  post #11
moguaye
Assez présent

Moto: permis suspendu- moto vendue
Mon Humeur

Hello,

J'ai eu le meme probleme que toi mais en France, résultat : c'est l'assurance du loueur qui a payé et par contre il m'a facturé la franchise de 800 euros pour payer les réparations du camion de location.

A noter : 2 mois apres je suis passé devant l'agence, le camion n'était pas réparé...et visa 1er veut une preuve que j'étais bien a + de 100 kms de mon domicile, preuve que je n'ai jamais réussi à avoir n'ayant pas pris l'autoroute..(j'ai des témoins, l'adresse tout...mais ils veulent rien savoir)

Donc 800 euros dans le *ul ! et ma visa 1er qui me sert a rien, mais je suis chez Boursorama..elle est gratuite donc pas de regret. (d'ailleurs je vous parraine si vous voulez en ce moment y a 80 euros pour le filleul )
  post #12
josh38

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par moguaye Voir le message
A noter : 2 mois apres je suis passé devant l'agence, le camion n'était pas réparé...et visa 1er veut une preuve que j'étais bien a + de 100 kms de mon domicile, preuve que je n'ai jamais réussi à avoir n'ayant pas pris l'autoroute..(j'ai des témoins, l'adresse tout...mais ils veulent rien savoir)

Donc 800 euros dans le *ul ! et ma visa 1er qui me sert a rien, mais je suis chez Boursorama..elle est gratuite donc pas de regret. (d'ailleurs je vous parraine si vous voulez en ce moment y a 80 euros pour le filleul )
Ah ca me 'rassure'

Que du marketing, un autre couleur pour la carte et le même service...

Vieux 02/05/2013, 14h47
  post #13
V@L
Gros posteur

Moto: Passez moi le catalogue...
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par josh38 Voir le message
Ah ca me 'rassure'

Que du marketing, un autre couleur pour la carte et le même service...
"Il y a des millions de façons de voyager, choisissez la vôtre sur Hertz.fr" et peté votre compte bancaire...

Quand tu penses que le mec qui a pondu ça gagne 5 fois ton salaire....

Dernière modification par V@L ; 02/05/2013 à 14h57..
V@L est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 02/05/2013, 15h40
  post #14
josh38

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par V@L Voir le message
"Il y a des millions de façons de voyager, choisissez la vôtre sur Hertz.fr" et peté votre compte bancaire...

Quand tu penses que le mec qui a pondu ça gagne 5 fois ton salaire....
Ah non, plutôt 10 fois le mien

Mais tiens tant que j'y pense, tu peux pas nous parainer chez 'Mericain ??

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53.

Style developppé par PiKasso. Forum