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Mécaniques Un problème à toujours une solution... ici, fouiller et parler permet de dégrossir les problèmes et trouver une solution ;)

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Vieux 24/04/2012, 23h52
  post #1
jayzy
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Conseil arrache roulement

Salut j'ai vus qu'ici il y a des pro de la meca...

Je souhaite investir dans un outils pour virer les roulements de roue moto...
Je ne veut plus utiliser la solution BARBARE qui consiste a chauffer et tapper dessus..
Au risque de les éclater, abimer et devoir re-démonter..
J'envoi régulièrement des jantes a peindre les miennes les potes .......

Voila si certain peule me conseiller ou en trouver un et surtout quoi prendre...
J'ai jamais utiliser ça...

C'est pour un usage particulier donc pas besoin d'un avion de chasse...

Un lien eventuèlement
http://www.mototacot.com/18-extracteur-3-griffes

Merci

Dernière modification par jayzy ; 24/04/2012 à 23h55..
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Vieux 25/04/2012, 08h27
  post #2
billy-boy
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Re : Conseil arrache roulement

alors dans ton lien c'est presque que des arraches externe, toi il te fautun arrache interne celui la
http://www.mototacot.com/extracteur-...3-griffes.html

et encore ... je ne sais meme pas comment tu vas pouvoir prendre la cage inter du roulement vu qu'il y a l'entretoise.

je les retire par l'interieur tu chauffe la jante, tu la retourne et tu tappe par l'interieur, ca sort tout seul sans souci
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Vieux 25/04/2012, 08h35
  post #3
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Re : Conseil arrache roulement

mise à part une presse qui te permettra de remplacer le marteau je vois pas trop ce que tu peux mettre (surtout que y'a un roulement de chaque coté je crois limitant l'accès)

et puis pourquoi enlevé les roulements pour repeindre la jante tu vas pas peindre dedans ?
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Vieux 25/04/2012, 08h59
  post #4
al66
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Re : Conseil arrache roulement

Mes arraches roulement , je les fabrique moi même ou si je dois les acheter , j'y met le prix , car on en a besoin avec des roulements récalcitrants , pas avec ceux qui sortent seuls .

Pourenlever tes roulement de roues , tu peux fabriquer des " pastilles " ( si les jantes leur permettent le passage par l'intérieur ) pour taper uniformément sur le roulement .
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Vieux 25/04/2012, 09h09
  post #5
billy-boy
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par al66 Voir le message
Mes arraches roulement , je les fabrique moi même ou si je dois les acheter , j'y met le prix , car on en a besoin avec des roulements récalcitrants , pas avec ceux qui sortent seuls .

Pourenlever tes roulement de roues , tu peux fabriquer des " pastilles " ( si les jantes leur permettent le passage par l'intérieur ) pour taper uniformément sur le roulement .
fais une photo de tes pastilles

comment tu passe le truc par linterieur de l'autre
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Vieux 25/04/2012, 11h40
  post #6
jayzy
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Re : Conseil arrache roulement

Alors merci pour les infos.
Mais oui pour peundre a l'epoxy tu doit tout virer. Et la jme retrouve a galarer pour dortir des roulement. Sur ma katoch ca ne vient pas.
Effectivement j'ai toujours chauffé et tapper dessus pour que ca vienne.
Au moment des les remettre j'y toujours l'inquietude qu'il edt pris un cou au demontage. Donc je cherchais la solution propre pour les demonter.
Surtout que parfois je fait celle des potes.

Pour en revenir a nos moutons comment il font en concess il tappe pas dessus quand meme.
Meme si comme dit al66 jedoit y mettre le prix. Je prefere m'equipé proprement c'est le genre d'outil que tu n'achete pas regulierement.

Donc si vous avez une idée de comment les sortir proprement.
Sinon les arrache roulement prendrais pas le bord des roulement? Quitte a mettre un tube plein a la place de l'axe pour prendre appui? La calle centrale generai le prise?
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Vieux 25/04/2012, 11h42
  post #7
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
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Mes arraches roulement , je les fabrique moi même ou si je dois les acheter , j'y met le prix , car on en a besoin avec des roulements récalcitrants , pas avec ceux qui sortent seuls .

Pourenlever tes roulement de roues , tu peux fabriquer des " pastilles " ( si les jantes leur permettent le passage par l'intérieur ) pour taper uniformément sur le roulement .
Mais ta calle de la jantes avant a le mele diametre que les roulements??
Donc pour le premier roulement ca ne passera pas?
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Vieux 25/04/2012, 11h45
  post #8
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Re : Conseil arrache roulement

Al et ses pastilles, il nous fait le jeux aux soupapes des jantes

Explique cullé
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Vieux 25/04/2012, 12h05
  post #9
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Re : Conseil arrache roulement

C'est pour ca quel tire pas ma mob.
J'ai pas fait les soupape de mes jantes. Non de dieux.
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Vieux 25/04/2012, 13h29
  post #10
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Re : Conseil arrache roulement

Chaque jante est ajourée , alors soit la pastille passe ( bien sur , seule la première pose problème ) entière , soit il faut la couper en deux . Dans ce cas là , on aura besoin d'une épaisseur plus importante .

De toute manière , je ne suis pas pour chauffer une jante , une fois chaude ... un poil de trop , un coup un peu de travers et hop on voile !!!

Jayzy parle de dépose pour repeindre ! Tu comptes peindre aussi le logement du roulement ? Passer la jante au four ? ...... Roulement mort ?

Me semble qu'on peut repeindre avec le roulement !!!


Moi , pour le premier , je le sort en tapant avec un long tournevis plat . Et je tape une fois d'un coté une fois de l'autre en déplaçant la frappe d'un quart de tour toutes les deux frappes . De manière à ne pas toujours taper au même endroit
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Vieux 25/04/2012, 13h34
  post #11
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par jayzy Voir le message
Alors merci pour les infos.
Mais oui pour peundre a l'epoxy tu doit tout virer. Et la jme retrouve a galarer pour dortir des roulement. Sur ma katoch ca ne vient pas.
Effectivement j'ai toujours chauffé et tapper dessus pour que ca vienne.
Au moment des les remettre j'y toujours l'inquietude qu'il edt pris un cou au demontage. Donc je cherchais la solution propre pour les demonter.
Surtout que parfois je fait celle des potes.

Pour en revenir a nos moutons comment il font en concess il tappe pas dessus quand meme.
Meme si comme dit al66 jedoit y mettre le prix. Je prefere m'equipé proprement c'est le genre d'outil que tu n'achete pas regulierement.

Donc si vous avez une idée de comment les sortir proprement.
Sinon les arrache roulement prendrais pas le bord des roulement? Quitte a mettre un tube plein a la place de l'axe pour prendre appui? La calle centrale generai le prise?

C'est les roulements de ta jante tordue ?

Qui l'a redressé ? ....... Attention que le logement des roulements ne soient pas abimés !!!
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Vieux 25/04/2012, 13h58
  post #12
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Re : Conseil arrache roulement

Alors oui je passe mes jantes a l'epoxy.
Bain d'acide pour decaper et cuit au four pour finir. Donc jantes nu obligatoirement.
Non on protege tout ce sui ne doit pas etre peint.
J'en suis a plusieurs paire tout va tjs bien.
La la galere c pour virer certain roulement. Sur ma ktm justement le mec l'avait repeint et a laisser les roulement. Jantes pas entretenu. Mais a ce jour il on ete virer. Un garage me la fait je ne c pas comment.
Mais j'aimerai etre le moins dependant possible. Je chznge mes pneu moi meme revision... ...

Je doute qu'en concess il le fasse au tournevis???
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Vieux 25/04/2012, 14h21
  post #13
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par jayzy Voir le message
Alors oui je passe mes jantes a l'epoxy.
Bain d'acide pour decaper et cuit au four pour finir. Donc jantes nu obligatoirement.
Non on protege tout ce sui ne doit pas etre peint.
J'en suis a plusieurs paire tout va tjs bien.
La la galere c pour virer certain roulement. Sur ma ktm justement le mec l'avait repeint et a laisser les roulement. Jantes pas entretenu. Mais a ce jour il on ete virer. Un garage me la fait je ne c pas comment.
Mais j'aimerai etre le moins dependant possible. Je chznge mes pneu moi meme revision... ...

Je doute qu'en concess il le fasse au tournevis???

........... continues de douter , .......... il y a un magicien dans chaque atelier caché au grenier ........
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Vieux 25/04/2012, 15h05
  post #14
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Re : Conseil arrache roulement

Ha ok. Dans les ateliers meca ils ont aussi leur magiciens.
Ok je pensait vraiment qu'un outils existait pour virer les roulements.
Et que la methode du tournevis etait la pour les mec comme moi qui voulais faire des economies.
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Vieux 25/04/2012, 15h45
  post #15
billy-boy
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Re : Conseil arrache roulement

moi j'utilise la meme technique que tout le monde que je connais (concess y compris)

tu chauffe au decapeur thermique la jante autour du roulement
une fois asse chaud tu mets ce roulement vers le bas et tu tape avec un jet en bronze (comme un chasse goupille mais en bronze)
tu tape a chaque fois a un endroit different

les températures ne sont pas asse importante pour voiler une jante, et ca permet de liberer les contraintes de l'alu.

pour le remontage c'est pareil
chauffe au decapeur, et tu réutilise une bague exterieur ou une douille de meme taille un coup de maillet et c'est bon

les concess que je connais font comme ca aussi




sauf concess kawa qui utiilise ca



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Dernière modification par billy-boy ; 25/04/2012 à 15h51..
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Vieux 25/04/2012, 15h56
  post #16
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Re : Conseil arrache roulement

Les outils Kawa à 4 millions, meme plus cher que Rizoma c'est pour dire!
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Vieux 25/04/2012, 16h01
  post #17
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par Ch@mpix Voir le message
Les outils Kawa à 4 millions, meme plus cher que Rizoma c'est pour dire!
ba ouai ca c'est clair mais je pense que SKF doit pouvoir en fournir

enfin pour chez moi ca fonctionne a l'ancienne ca me va bien
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Vieux 25/04/2012, 16h54
  post #18
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Re : Conseil arrache roulement

ok ba merci pour l'info... En faite j'ai fillé ma jantes a une concess le mec a du ce faire chier pour les retirer ou ils a plus la cout de main de moi...
Merci pour les infos...

Je poursuit la méthode dans ce cas la...
Je vais voir pour essayer peut être de perfectionner des petits outils mais voila...
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Vieux 25/04/2012, 17h52
  post #19
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Re : Conseil arrache roulement

Salut je sais que SKF font une valise de montage/demontage de roulement mais c'est pour petit diamètre, et t'as jamais eu de probleme a remonter les même roulements que tu démontes?
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Vieux 25/04/2012, 18h03
  post #20
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par valou Voir le message
Salut je sais que SKF font une valise de montage/demontage de roulement mais c'est pour petit diamètre, et t'as jamais eu de probleme a remonter les même roulements que tu démontes?
ca perso je ne fais pas
pour moi un roulement demonté est un roulement HS
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Vieux 25/04/2012, 18h08
  post #21
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par billy-boy Voir le message
ca perso je ne fais pas
pour moi un roulement demonté est un roulement HS
Oui voila je bosse dans la mécanique ( industrielle ) et on m'a tjr dit qu'un roulement démonté était HS.
Donc je me demande si il a jamais eu de soucis sur ces jantes.. Pcq j'ai deja eu un roulement qui casse en roulant, ça fait tt drole...
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Vieux 25/04/2012, 20h45
  post #22
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par valou Voir le message
Oui voila je bosse dans la mécanique ( industrielle ) et on m'a tjr dit qu'un roulement démonté était HS.
Donc je me demande si il a jamais eu de soucis sur ces jantes.. Pcq j'ai deja eu un roulement qui casse en roulant, ça fait tt drole...

Jamais eu de soucis , roulement de roue voiture et utilitaire , poids lourds ça fait partie de la révision ....... comme sur les ancienne Ferrari .

Idem roulements de boites et de pont ...... ils se règlaient sur certaines boites .

Si il est démonté proprement je ne vois pas la contre-indication ...... sinon , à chaque réglage , faudrait les remplacer !!!
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Vieux 25/04/2012, 20h52
  post #23
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par al66 Voir le message
Jamais eu de soucis , roulement de roue voiture et utilitaire , poids lourds ça fait partie de la révision ....... comme sur les ancienne Ferrari .

Idem roulements de boites et de pont ...... ils se règlaient sur certaines boites .

Si il est démonté proprement je ne vois pas la contre-indication ...... sinon , à chaque réglage , faudrait les remplacer !!!

AL,

je pense qu'il parler pour un roulement a bille , pas pour des roulements a rouleaux coniques
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Vieux 25/04/2012, 21h29
  post #24
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par ben027 Voir le message
AL,

je pense qu'il parler pour un roulement a bille , pas pour des roulements a rouleaux coniques


Il n'y a pas que des rouleaux dans les roues


Toi si tu dis ça en pensant aux 4L et aux R5 je te met en " indésirables " ........
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Vieux 25/04/2012, 22h35
  post #25
jayzy
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Re : Conseil arrache roulement

moi jamais eu de souci...
Sur tout ceux que j'ai démonté seul un a foiré mais pas explosé..
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Vieux 26/04/2012, 18h32
  post #26
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Re : Conseil arrache roulement

Citation:
Envoyé par ben027 Voir le message
AL,

je pense qu'il parler pour un roulement a bille , pas pour des roulements a rouleaux coniques

Les roulements de colonne de direction sont à billes et réglable .


Je n'avais pas fait le rapprochement avec mes exemples , bien vue .......
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Vieux 27/04/2012, 08h38
  post #27
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Re : Conseil arrache roulement

perso si je vire un roulement j'en remonte un neuf et pas celui que j'ai virer au marteau ou a la presse et dont la cage à fortement appuyer sur les billes de façon axiale
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Vieux 27/04/2012, 17h54
  post #28
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Re : Conseil arrache roulement

ok... Effectivement c'est plus sage...
La j'ai une jante que j'apporte en peinture...
800km elle a la moto.. lol merde ça fait chier de virer les roulement comme je peint la paire... Deux avant plus l'ar...
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