Forum de l'eZprit Motard

Forum de l'eZprit Motard (https://www.ezprit-motard.org/forum/index.php)
-   On en parle (https://www.ezprit-motard.org/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Moteur: Système Pantone (https://www.ezprit-motard.org/forum/showthread.php?t=69663)

Viridian 27/08/2009 23h27

Moteur: Système Pantone

:>:http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Les solutions existent depuis longtemps;;)

Vidéos:

:>: http://www.youtube.com/results?searc...e&search_type=

M@l0 27/08/2009 23h30

Re : Moteur: Système Pantone

biensur c'est super connue mais est ce réellement utile à notre niveau ... :rolleye:

pourquoi pas la quasiturbine aussi !

Viridian 27/08/2009 23h37

Citation:

Envoyé par M@l0 (Message 2076191)
biensur c'est super connue mais est ce réellement utile à notre niveau ... :rolleye:

pourquoi pas la quasiturbine aussi !

Ca fait des années que j'en entend parler, mais les applications existes;;)

Faut des rêveurs pour avancer... Lindberg, Ford etc.... Pas des banquiers et des lobbyes;;)

Tasmanevil 27/08/2009 23h46

Ces videos sont censées prouver quelque chose ?

A part le fait que la tondeuse rejette des gaz d'échappement bien bleus (huile ?), je ne vois pas.

M@l0 27/08/2009 23h48

Citation:

Envoyé par Viridian (Message 2076205)
Ca fait des années que j'en entend parler, mais les applications existes;;)

Faut des rêveurs pour avancer... Lindberg, Ford etc.... Pas des banquiers et des lobbyes;;)

ah ba c'est beau de rêver mais c'est la monnaie qui dirige le monde sinon on roulerait déjà depuis des années avec du Wankel et maintenant à l'électrique !

t'as déjà vue un moteur à piston cubant à 1150 CC sortir le 1/4 de mile en moins de 9 secondes ...

le moteur rotatif oui :lol:

Cliquez ici pour lancer le média

BlackSun 27/08/2009 23h49

Tu passseras le bonjour à Kawaz38 de ma part?^^

M@l0 27/08/2009 23h52

Citation:

Envoyé par BlackSun (Message 2076221)
Tu passseras le bonjour à Kawaz38 de ma part?^^

c'est qui ?! ::D

BlackSun 28/08/2009 00h52

Un délinquant juvénile pote de Viridian ^^

pete-ze-fouine 28/08/2009 09h02

y'en a encore pour croire au moteur pantone et à son plasma qui se crée tout seul sans raison
c'est complètement bidon ce truc la

tu me diras y'en à un qui a écrit la bible et on y croit encore maintenant

Raziel 28/08/2009 09h10

Tu devrais peut être éviter ce genre de déclaration, histoire d'éviter de froisser qui que ce soit. Pour ma part je crois en rien donc je m'en fous mais on ne sait jamais pour les autres ;)

fabric24 28/08/2009 09h43

Citation:

Envoyé par pete-ze-fouine (Message 2076460)
y'en a encore pour croire au moteur pantone et à son plasma qui se crée tout seul sans raison
c'est complètement bidon ce truc la

tu me diras y'en à un qui a écrit la bible et on y croit encore maintenant

bidon mais bizarre de moins consommer et en réel
je connais un mec qui l'a sur sa voiture.

certains mettent des vortex à l'admission et à l'échappement
............................

Mais il clair que c'est toujours pour que l'on paye, la voiture électrique c'est hyper vieux et déjà avait l'autonomie de 200km

pourquoi garder un moteur dont le rendement est de 20 ou 30% ?
pourquoi l'industriel qui fait une voiture à air comprimé n'est pas plus aider soutenu ... ?
pourquoi nos constructeurs disent qu'ils faut attendre pour faire des moteurs à alchool, alors qu'ils vendent des flexfioul au Brésil ?
Pourquoi il disent aussi attendre 20?? pour la voiture électrique alors que chez des concurrents ils sont plus avancés ?
idem avec hybride toyota qui en est déjà à sa 2 ou 3 éme version

pete-ze-fouine 28/08/2009 10h21

ça me fait trop rire ces supercheries

celle ci est encore plus forte
une ptite plaque en inox et hop on baisse la conso de 10 litres

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/GillierAntoine.htm

si personne à réussi a faire marché ce réacteur pantone c'est que ça marche pas point final faut pas chercher

(d'ailleurs tout les tests sont des dérivés puisqu'il n'y apas de possibilité de crée un plasma etc)

"le pantone réduit de 85% les émissions polluantes" mdr et dire que les constructeurs se font chier à réduire les taux de rejet de CO2 alors qu'il suffirait de bricoler un truc avec deux bout de tuyau

faudrait faire un gif animé comme le truc des sms "le pantone tue" "le pantone mange des enfants"

pete-ze-fouine 28/08/2009 10h42

Citation:

Envoyé par fabric24 (Message 2076545)
Mais il clair que c'est toujours pour que l'on paye, la voiture électrique c'est hyper vieux et déjà avait l'autonomie de 200km

pourquoi garder un moteur dont le rendement est de 20 ou 30% ?
pourquoi l'industriel qui fait une voiture à air comprimé n'est pas plus aider soutenu ... ?
pourquoi nos constructeurs disent qu'ils faut attendre pour faire des moteurs à alchool, alors qu'ils vendent des flexfioul au Brésil ?
Pourquoi il disent aussi attendre 20?? pour la voiture électrique alors que chez des concurrents ils sont plus avancés ?
idem avec hybride toyota qui en est déjà à sa 2 ou 3 éme version

la voiture à air comprimé se développe bien j'ai l'impression (mais pour pouvoir en vendre il rajoute un moteur thermique en plus)
et en plus faut pouvoir la recharger la voiture donc obligé de le faire chez toi pour faire le plein de la bonbonne haute pression avec le dispositif dans le garage
bref au final ça fait cher le pot de yaourt

pour les moteurs à alcool faut le produire l'alcool c'est pas tout de le dire
à l'heure ou la moitié du monde mange pas à sa faim je pense pas qu'on puisse transformer de la bouffe en carburant

pour les voitures éléctriques faut voir qu'il faut prévoir 10.000-20.000euros de remplacement de batterie tout les 5ans (ou prendre une formule location etc )
vu le prix d'achat pour une voiture éléctrique PERFORMANTE ça revient très cher au final

sans parler du problème a grande échelle du recyclage des batteries usées

pour les hybrides c'est une très bonne solution comme la honda ou la toyota mais y'a pas de secret pour avoir de bonne performance faut un gros moteur thermique quand même (comparé perf honda et toyota)
par contre par rapport au thermique seul la consommation baisse

après pour produire quelques chose à bas prix et investir de l'argent dans le développement faut en fabriqué beaucoup

perso si demain on me sort une caisse éléctrique avec 400km d'autonomie à 20.000euros max (mais gabarit berline pas un pot de yaourt) et des batteries garanties 10ans j'achète direct

sinon c'est bien beau de parler progrés etc mais y'a pas si longtemps y'avait que la vapeur pour faire avancé les choses donc vu ou on en est maintenant c pas mal je trouve

pete-ze-fouine 28/08/2009 11h10

Citation:

Envoyé par romcan (Message 2076692)
Ce système fonctionne sur les vieilles bagnoles... J'avais lu un article là dessus. Le système était monté sur une vieille Renault 21 et le gain de consommation n'était pas énorme...

en fait c'est un dérivé qui était installé car le truc pantone est censé fonctionné avec 80% d'eau et 20% de carburant

pour le coup des vieilles bagnoles etc c'est pour ça qu'on le voit expérimenté que sur des tracteurs, tondeuse etc et pas sur une ptite citadine à injection

M@l0 28/08/2009 11h14

et pourquoi on reviendrait pas comme au début du siècle ?!

le moteur à vapeur et le couple que donne cette architecture ... même pas besoin de boite de vitesse :rolleye:

seulement il faut trouver un procédé efficace pour chauffer l'eau parce que le charbon, c'est un peu salissant pour aller au boulot ::D

Ch@mpix 28/08/2009 12h39

Des delires dans le genre, y'en a un paquet, la puce qui te debride ta moto et qui de font gagné 50ch
Les autres boitiers diesels, qui t'annonce 25% de couple en + et 30ch sans aucun reglage...

et la marmotte...

bart78 28/08/2009 12h57

Moi je prpose le système Bart pour augmenter de manière significative les émission de Co2 :D:

http://www.grioo.com/images/rubriques/15/5363.jpg

:enaccord:

1roueausol 28/08/2009 13h39

Citation:

Envoyé par pete-ze-fouine (Message 2076632)
ça me fait trop rire ces supercheries

celle ci est encore plus forte
une ptite plaque en inox et hop on baisse la conso de 10 litres

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/GillierAntoine.htm

si personne à réussi a faire marché ce réacteur pantone c'est que ça marche pas point final faut pas chercher

(d'ailleurs tout les tests sont des dérivés puisqu'il n'y apas de possibilité de crée un plasma etc)

"le pantone réduit de 85% les émissions polluantes" mdr et dire que les constructeurs se font chier à réduire les taux de rejet de CO2 alors qu'il suffirait de bricoler un truc avec deux bout de tuyau

faudrait faire un gif animé comme le truc des sms "le pantone tue" "le pantone mange des enfants"

J'arrive pas à comprendre là... son bout de tuyau n'est ni plus ni moins qu'une vanne egr tout le temps ouverte non???

Vous savez le truc qui encrasse à mort les moteurs et les rendent moins fiable??? ::D

fabric24 28/08/2009 23h17

Citation:

Envoyé par pete-ze-fouine (Message 2076683)
la voiture à air comprimé se développe bien j'ai l'impression (mais pour pouvoir en vendre il rajoute un moteur thermique en plus)
et en plus faut pouvoir la recharger la voiture donc obligé de le faire chez toi pour faire le plein de la bonbonne haute pression avec le dispositif dans le garage
bref au final ça fait cher le pot de yaourt
.....
sinon c'est bien beau de parler progrés etc mais y'a pas si longtemps y'avait que la vapeur pour faire avancé les choses donc vu ou on en est maintenant c pas mal je trouve

elle aura le compresseur intégré, juste besoin d'une prise...

oui enfin va pas me dire que le moteur date de 10ans car quelles sont les réelles améliorations pour un meilleur rendement ?
ils modifient ce qui est autour du piston mais le principe est le même, pas trop sur le rotatif ....

tout le reste n'était là juste pour dire que ils savent ce moquer de nous.
les "bio"carburant, on devrait dire agro carburant oui des gens meurent de faims
dans les années "70" GM ou Ford louait des voitures électriques justement pour le coup de remplacement des batteries mais bizarrement sous Bush ils ont dit c'est plus rentable ... alors qu'ils croulaient sous les demandes ....(trouve plus le lien du truc que j'ai lu, enfin un truc dans le style)

Citation:

Envoyé par Ch@mpix (Message 2076962)
Des delires dans le genre, y'en a un paquet, la puce qui te debride ta moto et qui de font gagné 50ch
Les autres boitiers diesels, qui t'annonce 25% de couple en + et 30ch sans aucun reglage...

et la marmotte...

oui mais bizarre que le mieux est de repro le calculateur pas besoin de lui changer une puce avec un programme mer:censored:que
vas sur le forum GolfIV, ils font des repro et test sur banc et demande à assister au truc si tu es si septique.

tetrelinette 29/08/2009 08h56

LA voiture a air comprimé elle est valable car le mec a fait une caisse ultra light et qui dit legere dis economie d'energie alors que les constructeurs automobiles font des bagnoles toujours + grosses + lourde donc qui consomment + et pollue + alors qu'il faudrait faire le contraire quel bande de c*****

fabric24 29/08/2009 09h29

oui mais c'est la volonté des clients, ils veulent pas de bruit, plein rangements ....
des plastic mousse car ils touchent toujours le tableau de bord et en plus appuient dessus, je ne le touche que pour le laver enfin chacun son truc

dans un fast club W9, ils avaient enlevé l'isolation ..... pour gagner du poids et du temps avec une 205 ou truc dans le genre.

LE must serait de ne pas avoir un réservoir d'énergie comme ça pas de poids, mais le photovoltaïques n'a pas un fort rendement.
enfin les prix devraient baisser avec le film "imprimable" qui produits de l'élec.

M@l0 29/08/2009 10h25

j'aimerai une voiture ou tu peux faire le plein comme dans retour vers le futur

une peau de banane, un fond de bière et hop ... ::D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.